Le Village de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH 2018 : best of

LVMH

·

Pour la troisième année consécutive, le Village de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH a ouvert ses portes à Clichy-sous-Bois. Retour en vidéo sur cet après-midi dédié à la découverte des formations et métiers d’excellence, permettant aux visiteurs – collégiens, lycéens, parents d’élèves –  d’échanger avec les équipes RH de LVMH.

Partage d’expériences, démonstrations de techniques employées dans les différentes filières métiers, rencontres avec les apprentis et les responsables RH des Maisons du groupe LVMH… Par les échanges que l’événement a suscités, le Village de l’IME LVMH a une nouvelle fois atteint son objectif en recevant plus de 500 visiteurs !

© Michel Jolyot

Le temps d’un après-midi, le grand public a pu découvrir une large palette de formations et de métiers d’exception dans les domaines de la vente, de la maroquinerie, du design, de la couture et de la bijouterie-joaillerie. Les apprentis ont pu partager leur passion pour leur métier, comme l’explique Maxime, apprenti chez Berluti : « Cela me tenait à cœur de présenter mon métier à des personnes qui n’oseraient pas forcément venir nous rencontrer. Aujourd’hui, j’espère avoir transmis l’envie et la passion aux jeunes. »

© Michel Jolyot

Organisé en partenariat avec les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, le Village de l’IME a pour ambition de recruter les futurs apprentis de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Ouvert à tous les talents, l’événement démontre que l’excellence est partout et fait connaître à tous les différents dispositifs de formation en alternance proposés par l’IME LVMH.

© Michel Jolyot

Liste des écoles partenaires présentes :
Avize Viti Campus, Ecole de la Chambre Syndicale de la couture française, l’Ecole Duperré, EMASUP, Haute Ecole de Joaillerie (HEJ), EIML, Les Compagnons du Devoir et du Tour de France.

© Michel Jolyot