Veuve Clicquot décerne son Prix de la Femme d’Affaires 2015

Vins & Spiritueux

·

Veuve Clicquot célèbre une nouvelle fois l’entrepreneuriat féminin en décernant son prix de la Femme d’Affaires 2015. Par la même occasion, la Maison rend hommage à Madame Clicquot, « la Grande Dame de Champagne » qui a forgé la renommée de la Maison.

Pionnière dans le monde des affaires, Madame Clicquot prend la tête de la Maison fondée par la famille de son défunt mari à 27 ans seulement, et révolutionne l’univers du champagne. Créé à son image en 1972, le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires récompense l’esprit d’entreprendre, l’audace et la créativité de femmes d’exception.

Pour sa 44e édition, il a été décerné à Stéphanie Wismer Cassin. Entrepreneure depuis ses 23 ans, P-DG du groupe Jador, la lauréate a voulu mettre la responsabilité sociale de l’entreprise au cœur d’un nouveau projet et a imaginé Biilink, un réseau social soutenant l’esprit d’initiative des femmes. Afin d’aller plus loin dans la concrétisation des idées, cette plateforme digitale s’est transformée en une véritable agence de prestations et de conseils.

Créé en 2014, le Prix Clémentine, qui porte le nom de la fille de Madame Clicquot, distingue celles qui représentent la future génération des femmes d’affaires. Il a été remis cette année à Alice Zagury, co-fondatrice de The Family, société privée d’investissement dont l’objectif est d’accompagner les jeunes start-ups à l’international.