Veuve Clicquot célèbre le 45e anniversaire de son Prix de la Femme d’Affaires

Vins & Spiritueux

·

Mardi 21 novembre, la Maison Veuve Clicquot a décerné le 45e Prix de la Femme d’Affaires à Sarah Lavoine, architecte d’intérieur et fondatrice de Maison Sarah Lavoine et le Prix Clémentine à Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice de l’entreprise Clustree.

Veuve Clicquot met une nouvelle fois l’entrepreneuriat féminin à l’honneur lors de la remise du Prix de la Femme d’Affaires 2017 qui s’est déroulé à l’Automobile Club de France, à Paris. Créé en 1972 à l’occasion du bicentenaire de la Maison, ce Prix couronne chaque année des femmes d’exception par leur esprit d’entreprise et rend hommage à Madame Clicquot, fondatrice de la Maison et figure féminine pionnière dans le monde des affaires. « Le Prix célèbre des femmes remarquables qui ont su entreprendre et innover, des femmes qui nous ont touchées par leur vision, leur créativité et surtout leur audace. », a déclaré Jean-Marc Gallot, Président de la Maison Veuve Clicquot.

Pour le 45e anniversaire de son Prix, le jury de 400 personnes composé de dirigeants de LVMH, de personnalités mais aussi d’anciennes lauréates du Prix de la Femme d’Affaires, a récompensé Sarah Lavoine et Bénédicte de Raphélis Soissan, en présence de Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH, Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton et Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy.

Sarah Lavoine, lauréate du Prix Veuve Clicquot de la Femme d'Affaires 2017, Bénédicte de Raphélis Soissan, lauréate du Prix Clémentine 2017

Créatrice d’un style de vie synonyme du goût parisien, fait d’esthétisme contemporain et d’artisanat d’excellence, Sarah Lavoine crée son studio en 2002. En plaçant l’art de vivre au cœur d’un business en pleine expansion, elle s’impose sur la scène du design international avec la distribution de sa marque au sein de 70 magasins partenaires internationaux et l’ouverture de sa « Maison » fin 2016, Place des Victoires, à Paris « Recevoir le prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot est une très belle récompense. À plusieurs titres, Veuve Clicquot est une figure inspirante à la fois pour son exigence, mais aussi pour sa capacité à oser casser les codes. », déclare Sarah Lavoine.

Créé en 2014, le Prix Clémentine, du prénom de la fille de Madame Clicquot, est décerné aux femmes incarnant pour la Maison la future génération des « Femmes d’Affaires ». Cette année, le Prix Clémentine est attribué à Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice de Clustree, une plateforme de recommandation de ressources humaines permettant aux entreprises de diversifier les profils recherchés pour un poste grâce à l’intelligence artificielle.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.