Universum : LVMH reste l’employeur préféré des étudiants en management et commerce pour la 11e année consécutive
LVMH
·
© Universum
Chaque année, Universum réalise une étude auprès des étudiants afin de connaître leurs employeurs préférés. Pour la onzième année consécutive, LVMH est numéro un auprès des étudiants français en école de commerce et de management.
Pour réaliser son étude, Universum France a interrogé 43 214 étudiants issus de 127 écoles et 109 domaines d’études. D’octobre 2015 à février 2016, les participants ont répondu à un questionnaire dont les résultats permettent d’appréhender leurs aspirations professionnelles et le pouvoir d’attractivité des employeurs en France. L’étude révèle l’émergence de nouveaux critères dans l’évaluation des entreprises par le public-cible, qui montre un intérêt nouveau pour la « mission et raison d’être inspirante » ou encore l’« encadrement stimulant », deuxième élément le plus important après les « produits et services passionnants et attractifs ».
Sur la base de ces critères, LVMH arrive en première position pour la onzième année consécutive auprès des étudiants en école de commerce et management. Un résultat qui reflète l’attractivité du Groupe et l’efficacité de ses initiatives auprès des jeunes talents. Fort de nombreux partenariats avec des grandes écoles et universités, LVMH renforce sans cesse ses actions en matière de formation, mais également de communication, sur place dans les écoles et bien-sûr en ligne. Afin d’être au plus près des futurs et jeunes diplômés, qui accordent de plus en plus d’importance à la présence et la communication de l’employeur sur les réseaux sociaux, de nouveaux outils digitaux seront mis en place au cours de l’année 2016.
«LVMH, leader mondial du luxe, réaffirme avec ce classement sa capacité à attirer et développer les jeunes diplômés. Nous sommes fiers de cette marque de confiance répétée qui nous pousse à nous dépasser : les talents ont le choix, et nous travaillons tous les jours à nourrir un environnement de travail stimulant, international, animé de valeurs fortes et tangibles, de créativité et d’innovation, d’esprit entrepreneurial et d’excellence. Notre écosystème de 70 Maisons est de ce point de vue une richesse unique, que les étudiants repèrent parfaitement», souligne Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies Groupe de LVMH.