« Unfinished Business » : un projet déployé par Hennessy aux Etats-Unis pour soutenir les petits commerçants issus des minorités à surmonter la crise du Covid-19

Vins & Spiritueux

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La crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19 s’est transformée en crise économique et sociale, mettant en difficulté de nombreuses entreprises. Dans ce contexte, la Maison Hennessy s’est engagée à soutenir financièrement les petites entreprises aux Etats-Unis, premières victimes de la crise, à travers le projet « Unfinished Business ». Ce programme est destiné à soutenir les commerces tenus par les minorités afro-américaines, hispaniques et asiatiques, que la crise a particulièrement touchées.

 

Si la propagation du Covid-19 ralentit dans plusieurs régions du monde, la crise économique qui en découle touche d’ores et déjà de très nombreuses personnes. Faute d’activité depuis plusieurs semaines, des entreprises, tous secteurs confondus, sont forcées de mettre la clef sous la porte.

C’est pour prévenir cela que la Maison Hennessy a lancé l’initiative « Unfinished Business » aux Etats-Unis, pour aider financièrement les petits commerces touchés par la crise. Via une plateforme, les petits entrepreneurs peuvent s’inscrire et recevoir une aide pour faire face aux échéances immédiates. Des informations et des conseils sont également mis à leur disposition pour les accompagner dans la gestion de crise.

Ce tissu essentiel de la vie économique d’un pays est plus particulièrement touché lorsqu’il est constitué de minorités. C’est pour cette raison qu’Hennessy s’est associée aux associations One Hundred Black Men of America, Asian American Business Development Center, et Hispanic Federation pour apporter une aide ciblée à chacune de ces communautés. Ces associations reçoivent des fonds de la part de la Maison et organisent leur redistribution au sein de leurs communautés respectives, qu’elles accompagnent au quotidien.

À travers « Unfinished Business », ce n’est pas seulement les petits entrepreneurs que la Maison Hennessy soutient mais toute la vie des communautés concernées. Par leur position centrale au sein de leur communauté locale, ces petits commerces ont une importance cruciale qui est au cœur de l’initiative de la Maison en leur faveur.

« Hennessy a toujours valorisé l’esprit de résilience et c’est ce que représentent ces petites entreprises. Nous ne voulons pas que ces piliers des communautés succombent à l’actuelle pandémie mondiale et nous leur offrons notre soutien pour les aider à continuer à aller de l’avant », déclare Laurent Boillot, Président-directeur général de Hennessy.

Dans le cadre de « Unfinished Business », la Maison de cognac apporte également une aide financière aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, son principal partenaire, pour permettre aux petits restaurants et bars de relancer leur activité malgré la crise. Le projet a vocation à aider les petites entreprises sur le long terme, grâce à plusieurs donations faites par Hennessy.

Pour en savoir plus sur « Unfinished Business », rendez-vous ici.