Troisième jour, LVMH à VivaTech : samedi 26 mai 2018

LVMH

·

Alors que le troisième et dernier jour de Viva Technology 2018 touche à sa fin, le LVMH Luxury Lab a accueilli le grand public venu en nombre découvrir sa vision de l’innovation ainsi que les réalisations de quelques-unes de ses Maisons et des startups présentes sur son espace… En effet après avoir échangé avec des acteurs majeurs de la vie politique et économique tout au long de l’événement, les startups ont pu aujourd’hui présenter leurs projets à un plus large public.

Lors de cette dernière journée, l’emphase a été mise sur la responsabilité sociale avec la présentation d’initiatives solidaires. Ainsi Make.org et LVMH ont invité des entrepreneurs à venir brainstormer sur la meilleure façon de créer des opportunités pour tous les jeunes.

Un laboratoire d’innovations

Toute la journée, le public s’est réuni sur le LVMH Luxury Lab pour comprendre le rôle majeur que joue l’innovation dans la stratégie du groupe LVMH ; l’innovation est l’une des trois valeurs cardinales du Groupe avec l’excellence et l’esprit entrepreneurial. Elle est au cœur de notre pérennité tout comme le digital qui offre de formidables opportunités à nos Maisons pour se développer et être orientées vers le futur. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir au-delà de l’univers de nos Maisons quelques-unes de leurs réalisations : de la réalité augmentée aux hologrammes.

À l’heure du déjeuner, La Grande Épicerie a mis le public en appétit en présentant les toutes dernières créations culinaires de leurs meilleurs artisans pâtissiers, pointant du doigt, une fois encore, la place essentielle de l’innovation, ingrédient phare dans leur recette du succès.

Deux autres évènements : Pépites des PEPITE & Mounir Mahjoubi

La journée s’est achevée avec la cérémonie des Pépites des PEPITE et la remise du Grand Prix VivaTech. Parrainée par Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de Michel et Augustin, les Pépites des PEPITE récompense les plus belles histoires de jeunes entrepreneurs.

Enfin, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargé du numérique, a rendu visite au LVMH Luxury Lab où il a pu, entre autres, rencontrer les petits producteurs venus présenter leurs créations sous la bannière de La Grande Epicerie.

C’est sur ces mots de Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, que cette édition 20A8 de VivaTech s’est achevé : « Les talents réunis à Paris aujourd’hui sont la meilleure promesse possible pour demain. »

LVMH à VivaTech en chiffres

  • 820 startups de 58 pays candidates pour pitcher leur potentiel
  • 30 startups innovantes qui ont su pitcher leurs idées face au Jury du LVMH Innovation Award
  • 22 innovations présentées sur le LVMH Luxury Lab
  • 21 échanges, présentations et conversations sur la scène du LVMH Luxury Lab
  • 1 lauréat (Oyst) du LVMH Innovation Award et 2 finalistes (Vechain & Kronos Care)