Totem, nouvelle collection de Kenzo Parfums

Parfums & Cosmétiques

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Kenzo Parfums propose une nouvelle conception de la parfumerie avec sa nouvelle collection Totem. Composée de trois eaux universelles et unisexes rassemblées sous un même nom, cette collection incarne les valeurs de tolérance et d’ouverture chères à la Maison.

Totem, un nom à forte charge émotionnelle qui évoque un lien ancestral et harmonieux entre nature et communautés humaines. Un symbole fort et mystique qui rassemble trois fragrances aux caractères distincts sous une seule et même identité : Orange, Jaune et Bleu. Chaque expression est unisexe et incarne l’une des facettes de la tribu Kenzo, une génération digitale qui affirme son individualité et sa créativité et fait preuve d’une ouverture totale à des nouvelles cultures et sources d’inspiration.

Patrick Guedj, Directeur de création Kenzo Parfums, a fait appel à différents parfumeurs pour composer les eaux de la collection Totem. Christophe Raynaud de la Maison Firmenich a imaginé Yellow autour du pamplemousse rose et du thé pour représenter la fraicheur et la douceur de  l’ouverture au monde. Natalie Gracia-Cetto et Olivier Pescheux de la Maison Givaudan ont créé Orange sur des notes d’orange amère et de fleur de citronnier pour incarner l’énergie de la jeunesse. Antoine Lie et Jean Jacques de la Maison Takasago ont lié l’ananas à la cardamone et au bois de cèdre pour Blue afin d’évoquer la sensualité gourmande et candide d’une génération libérée et confiante.

« Il s’agit d’un acte collectif pur, débordant d’une énergie positive, communicative » déclare Patrick Guedj pour présenter ces eaux. Kenzo Parfums a naturellement rassemblé sa tribu pour incarner la collection Totem. Pour la campagne, neuf personnalités au style affirmé et à l’identité singulière s’associent dans une nature désertique et mystique pour former un ensemble chorégraphié par Michael Rooney. Les flacons, invocation contemporaine des statues amérindiennes traditionnelles, ont été imaginés par le studio japonais Nendo.