Tiffany & Co. célèbre les créations d’Andy Warhol pour les fêtes de fin d’année

Montres & Joaillerie

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En 1957, Tiffany & Co. demandait à Andy Warhol d’illustrer une série de cartes de vœux. Une collaboration artistique renouvelée jusqu’en 1962. Et 65 ans plus tard, la Maison, reconnue pour ses collections joaillières d’exception et son art de vivre luxueux, s’inspire des dessins et de l’univers coloré de l’artiste dans ses archives pour des cadeaux en édition limitée.

Véritable ode à la beauté, les cadeaux signés Tiffany & Co., empaquetés dans les iconiques boîtes bleues, cette année, mêlent célébration du monde de l’art et art d’offrir. Assiettes à dessert et vide-poches en porcelaine, cartes à jouer et cartes de vœux ou encore décorations de Noël mettent en scène les illustrations originales d’Andy Warhol pour la Maison américaine. Sapins, étoiles magiques, branches de houx et autres bouteilles de champagne invitent à se réunir et à faire la fête.

« En ces fêtes de fin d’année, nous voulions célébrer Andy Warhol et souligner sa relation avec Tiffany & Co. en nous inspirant des cartes de vœux emblématiques qu’il a créées pour nos clients dans les années 1950 et 1960 », a déclaré Alexandre Arnault, vice-président exécutif Produit et Communication. « La campagne rassemble ces éléments en rendant hommage à notre relation de longue date avec l’un des artistes les plus célèbres au monde. »

A l’occasion du lancement de cette campagne Tiffany & Co. x Andy Warhol, la Maison s’est aussi associée à des artistes contemporains. Mario Sorrenti, photographe de renom du monde de l’art contemporain, a réalisé le film de la campagne, rendant hommage à la Downtown Factory, et capturé les images de la campagne mettant en scène l’ambassadrice de la marque, Hailey Bieber. Une montagne de Blue Boxes révèle des diamants éblouissants, une manchette Bone d’Elsa Peretti ou une broche Bird on a Rock de Jean Schlumberger, tous scintillant dans la nuit en hommage à la créativité sans limite d’Andy Warhol.

©DR

A propos de cette collaboration, Michael Dayton Hermann de la Fondation Warhol a déclaré : « en plus de célébrer les créations intemporelles de Tiffany & Co. et d’Andy Warhol, cette collaboration unique soutiendra généreusement le fonds de dotation de la Fondation Warhol, où ont été distribués plus de 275M$ de subventions à des organisations d’arts visuels. La fondation est ravie d’attirer l’attention sur le pouvoir de l’art avec Tiffany & Co. pendant cette saison de Warholiday. »

Cliquez ici pour découvrir le film de campagne avec Hailey Bieber