Thomas Tait : 1 an après le LVMH Prize

LVMH

·

A quelques jours de la finale du LVMH Prize 2015, retour sur le chemin parcouru depuis un an par le lauréat de l’édition 2014, Thomas Tait. Une année riche en évènements, durant laquelle le designer a pu présenter son premier défilé lors de la Fashion Week de Londres.

Premier lauréat du LVMH Prize en 2014, Thomas Tait revient sur les opportunités offertes par le Prix depuis un an. Designer d’origine canadienne, il avait convaincu le jury grâce à ses créations originales, structurées autour du travail et du jeu avec les matières, portant une attention extrême aux détails et à l’excellence du travail artisanal. Sa vision de long terme pour le développement de sa Maison avait par ailleurs confirmé sa capacité à devenir l’un des créateurs de demain.

Grâce au LVMH Prize, à l’accompagnement offert par les équipes du Groupe et à la bourse de 300 000 euros, Thomas Tait a pu affirmer son style, laissant libre cours à sa créativité grâce à un accès privilégié aux matières premières qui nourrissent son imagination. Il a ainsi pu rejoindre le calendrier des défilés de la Fashion Week londonienne, et présenter une collection automne-hiver 2015 acclamée par la critique anglaise et internationale. Il sera par ailleurs le designer femme invité d’honneur de la prochaine édition de la foire Pitti Uomo Immagine de Florence en juin 2015.