Thomas Pink réinvente ses gammes de chemise

Mode & Maroquinerie

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Thomas Pink, le tailleur londonien réputé pour ses chemises à la coupe et la qualité parfaites, propose une toute nouvelle approche de la pièce préférée des hommes d’affaires, au plus près de leurs besoins.

La Maison au renard a revu sa stratégie de gammes de chemises afin de proposer un service au plus près des besoins véritables de ses clients. Après avoir mené une étude approfondie de deux ans sur les habitudes des consommateurs, fidèles ou non de Thomas Pink, la Maison londonienne a imaginé une nouvelle collection de chemises premium et de luxe.

© Thomas Pink

Afin de s’adapter aux différents profils et occasions de porter le vêtement, Thomas Pink a revu son assortiment selon quatre moments-clé du quotidien d’un homme : la catégorie « Business » adopte les codes vestimentaires du monde professionnel ; « About Town » propose des chemises plus originales et actualisées en fonction des saisons ; « Casual » permet de se sentir à l’aise en chemise même en weekend ou en vacances ; enfin, « Evening » réinvestit les grands classiques pour les soirées élégantes.

© Thomas Pink

Le tailleur anglais, qui a identifié ses chemises « Business » comme ses produits-phares, plébiscités par des hommes d’affaires élégants et exigeants, a revu sa gamme de prix afin de proposer des produits en phase avec chaque étape d’une carrière. Les prix des chemises s’échelonnent de 45£, avec la nouvelle Bulldog qui, comme son nom le laisse deviner, est d’une robustesse à toute épreuve, à 225£ pour la Imperial 200s, réalisée à partir d’un coton italien ultra-fin valorisé par des détails chics tels que des boutons de nacre. Parmi les autres nouveautés, on peut citer le pack « Business Bundle » qui permet de choisir quatre chemises pour un prix unique de 200£, ou encore la chemise « 1984 non-iron », qui combine luxe et performance puisqu’elle ne nécessite aucun repassage !

 

Côté communication, Thomas Pink offre une image modernisée du tailleur de chemise, à travers une campagne humoristique, audacieuse et colorée, à base de messages tels que « Difficile d’être un mâle alpha dans une chemise beta », ou encore « Vous allez vraiment porter cette chemise à ce rendez-vous ? ». Activée sur l’ensemble des réseaux sociaux de la Maison, et notamment le réseau professionnel LinkedIn pour toucher plus justement une audience ciblée, la campagne à 360° sera diffusée au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique, en Chine et à Dubaï.