Les temps forts des Maisons horlogères du groupe LVMH à Baselworld 2018

Montres & Joaillerie

·

Bulgari, Hublot, TAG Heuer, Zenith… Revivez les temps forts de l’édition 2018 de Baselworld et découvrez les nouveautés présentées par les Maisons du groupe LVMH lors du rendez-vous annuel de l’horlogerie mondiale.

Événement incontournable du monde de l’horlogerie, Baselworld a vibré pendant une semaine au rythme des conférences de presse, présentations et activations spectaculaires. Cette nouvelle édition était l’occasion pour les Maisons du Groupe de dévoiler leurs grandes nouveautés 2018.

BVLGARI
En 2018, Bulgari célèbre cent ans d’horlogerie joaillière ! Pour l’occasion, la Maison fait se rencontrer la ligne Lucea et le bracelet emblématique Tubogas pour cinq modèles dévoilés lors de Baselworld, en présence de nombreux amis de la Maison. Côté masculin, Bulgari présente l’Octo Finissimo Tourbillon Automatique et établit un record du monde pour la quatrième fois avec 3,95 mm d’épaisseur.

HUBLOT
Première Maison de luxe à s’être associée au football, Hublot a présenté la montre connectée Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia, un garde-temps spécialement conçu pour les arbitres quand la Big Bang Sapphire Tourbillon se démarque par sa mécanique cristalline.

TAG HEUER
Excellence et précision caractérisent les nouveautés 2018 dévoilées par TAG Heuer à Baselworld. A cette occasion, la Maison a présenté, entre autres, deux modèles dont l’iconique montre Monaco, réalisée en collaboration avec Bamford Watch Department, et la TAG Heuer Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre qui obtient le poinçon d’excellence « Tête de Vipère ».

ZENITH
Lors de l’édition 2017 de Baselworld, Zenith dévoilait la Defy El Primero 21, seul chronographe automatique dont la précision affiche 1/100e de seconde. En 2018, la Maison repousse les limites de l’horlogerie et défie les lois de la gravité avec la nouvelle Defy Zero G. Avec ce modèle et la Defy Classic, Defy devient une collection à part entière, allant de la montre à trois aiguilles aux grandes complications.

Visite du salon par les apprentis de l’École d’Horlogerie et des étudiants de l’Université de Saint Gallen
Lundi 26 mars 2018, les apprentis de l’École d’Horlogerie LVMH, en partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH, ont visité les stands des Maisons horlogères du Groupe présentes à Baselworld. Sur les stands de Bulgari, Zenith et Hublot, ils ont pu découvrir les nouveautés dévoilées par les Maisons.
Des étudiants de l’Université de Saint Gallen ont également eu l’opportunité de visiter Baselworld, dans le cadre du dispositif INSIDE LVMH Program.