TAG Heuer renforce sa stratégie de e-commerce

Montres & Joaillerie

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TAG Heuer n’en finit pas de démontrer son esprit d’innovation : après le lancement de la première montre connectée de luxe en novembre 2015, la Maison suisse a dévoilé sa nouvelle stratégie digitale pour renforcer sa présence dans le commerce en ligne.

Si de nombreux horlogers du secteur du luxe se montrent réticents face au e-commerce, le passage à l’ère digitale ne fait pas peur à Jean-Claude Biver, Président-directeur général de TAG Heuer et Président de la Division Montres de LVMH. Après le lancement fin 2015 de la Carrera Connected Watch en collaboration avec Google et Intel, ce dernier a annoncé une nouvelle stratégie digitale visant à amplifier l’offre TAG Heuer en e-commerce.

La Maison horlogère dispose déjà de plusieurs plateformes e-commerce indépendantes les unes des autres, aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie, ainsi qu’un site e-commerce dédié à la montre connectée. Mais elle souhaite aujourd’hui créer une plateforme unique qui mettra à disposition, à terme, l’ensemble des pièces TAG Heuer. Intégrée à un site internet entièrement repensé lancé fin 2016, elle sera disponible dans de nouveaux pays où le e-commerce n’était jusqu’alors pas proposé. La visée internationale de la plateforme se verra évoluer pour inclure un maximum de pays d’ici 2018.

Ce choix stratégique est né d’une constatation : les utilisateurs, de plus en plus connectés, n’ont plus peur de franchir le pas de l’achat de produits de luxe sur internet. L’engouement pour le produit et la confiance grandissante des clients font de l’achat en ligne un acte intégré aux usages de consommation, même si l’expérience de l’essayage réel demeure l’un des principaux éléments déclencheurs de l’achat. L’idée d’une plateforme de vente en ligne n’est pas de concurrencer les retailers, mais bien d’offrir un service supplémentaire, destiné plus particulièrement aux personnes vivant dans des zones où le maillage de boutiques est plus faible.

La notion de confiance est au cœur de cette stratégie, qui à travers une expérience client et produit inédite, se donne pour mission de rapprocher la clientèle de la Maison, que ce soit les fans de la marque historique Heuer comme les nouveaux clients qui l’ont redécouverte avec la montre connectée.