TAG Heuer lance la troisième génération de sa montre connectée à New York

Montres & Joaillerie

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Le 12 mars 2020, TAG Heuer a dévoilé sa nouvelle montre connectée à New York. Un modèle aux confluences de l’horlogerie traditionnelle et de la technologie de pointe qui vient accélérer le leadership de la Maison suisse sur ce marché. À l’occasion de ce lancement, Jade Ferreol, Product Manager au sein de l’équipe dédiée à la montre connectée depuis l’origine du projet en 2015, nous parle du positionnement avant-gardiste de l’horloger suisse. Rencontre.

« Your best performance is the one ahead » (« Votre meilleure performance est celle à venir »). Une devise qui définit la raison d’être du nouveau modèle connecté de TAG Heuer et porte l’esprit d’innovation qui anime la Maison depuis sa création.

En 2015, TAG Heuer devient pionnier sur le segment haut-de-gamme de ce marché en lançant son premier modèle connecté, fruit de son partenariat avec Intel et Google. « Au départ, la production de cette montre avait été envisagée comme un coup d’essai », explique Jade Ferreol. Un coup d’essai qui s’est rapidement transformé en coup de maître face au succès rencontré qui donna naissance à une deuxième version en 2017. En l’espace de six mois, ces deux montres deviendront des succès commerciaux pour la Maison.

 

 

© TAG Heuer

Pour le développement du nouveau modèle dévoilé à New York, TAG Heuer a étoffé l’équipe d’origine et a constitué une équipe interne aux compétences technologiques pointues. « C’est la première fois dans le secteur de l’horlogerie traditionnelle qu’une équipe composée d’une trentaine d’ingénieurs software et hardware dédiés à la montre connectée est mobilisée », souligne Jade Ferreol.

La troisième génération de la TAG Heuer connectée repose sur trois principes clés : mécanique traditionnelle (héritage du savoir-faire horloger suisse), performance sportive (application dédiée développée pour la première fois en interne) et personnalisation (bracelets et cadrans interchangeables). Elle incarne la volonté de la Maison de conjuguer à une mécanique horlogère traditionnelle un design digital allant de pair avec le développement d’un software de pointe.

© TAG Heuer

« La TAG Heuer Connected a été conçue et réalisée avec la même passion et la même attention aux détails qui président à la fabrication de nos chronographes mécaniques. Elle n’est pas seulement une pièce horlogère élégante, elle est une expérience immersive à elle seule, grâce à l’écosystème numérique TAG Heuer orienté vers la performance et le sport dans lequel elle s’inscrit désormais. La TAG Heuer Connected ouvre le champ des possibles en termes d’innovation. Grâce au talent et à l’engagement de nos équipes, ce produit est un marqueur fort de TAG Heuer et ouvrira la voie à une nouvelle ère pour la Maison », explique Frédéric Arnault, Directeur Stratégie et Digital de TAG Heuer et leader de ce projet ambitieux.

Avec la nouvelle TAG Heuer Connected, la Maison renforce son positionnement sur le marché devenu très compétitif de l’horlogerie connectée haut-de-gamme en proposant un chronographe à la fois élégant et polyvalent, aussi bien adapté à la vie quotidienne qu’à la pratique sportive.