TAG Heuer forme ses managers via sa Retail Academy

Montres & Joaillerie

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Pour faire vivre aux clients l’expérience TAG Heuer sur le point de vente, lieu de contact privilégié avec l’univers de la Maison, les équipes retail sont en première ligne. Afin d’améliorer en permanence l’excellence de son accueil, la Maison helvète a créé un programme de formation unique dédié à ses directeurs de magasins : la TAG Heuer Retail Academy. Créé en septembre 2012, ce programme, qui s’envisage comme une boite à outils, a été conçu pour accompagner les managers de façon très opérationnelle mais aussi pour les amener à mieux appréhender les valeurs de la marque. Introduit par une première étape de e-learning, il se prolonge par un séminaire d’une semaine, véritable incubateur de bonnes pratiques. De Genève à la Chaux-de-Fonds où se trouve le siège de la Maison, la dizaine de participants par session se retrouvent plongés en immersion totale. Plusieurs ateliers thématiques sur le cérémonial de vente, la gestion d’équipe, le service après-vente ou encore le visual merchandising se succèdent,  ponctués par des visites sur le terrain comme celle de la Manufacture de la Maison. Au-delà de la diversité des thèmes abordés ce sont également les échanges entre les formés qui leur sont profitables. La performance retail telle que décortiquée dans le séminaire constitue une plus-value stratégique à plusieurs niveaux. La qualité de l’expérience offerte à la clientèle ainsi que l’implication des équipes sur le point de vente impacte les ventes de façon très significative. L’image globale de la Maison s’en trouve aussi améliorée. Alors que le programme fête sa première année d’existence, les retours d’expérience sont unanimement enthousiastes. ‘The mirroring is excellent! You learn a lot from other teams experiences’ estime Igor Inza, responsable du corner de la Maison situé au Corte Ingles à Madrid. Orla McKeon, Directrice du Retail au Royaume-Uni témoigne: ‘Personally I have been able to see in actions different management styles and this will help me identify future development for my managers’. 70 managers ont déjà participé aux différents ateliers de la TAG Heuer Retail Academy, dont la totalité des stores managers des boutiques en propre du réseau de distribution de la Maison. Une initiative ambitieuse dont l’objectif est d’offrir une expérience à la hauteur de celle que procure un chronographe d’exception.