TAG Heuer dévoile la Connected Modular 45, première montre connectée de luxe estampillée Swiss Made

Montres & Joaillerie

·

Conçue, développée et assemblée en Suisse au sein de la manufacture TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, la Connected Modular 45 est la première montre connectée de luxe estampillée « Swiss Made ». Développée en collaboration avec Intel et Google, elle comporte de nombreuses fonctionnalités et se personnalise à l’infini.

© TAG Heuer

Après la TAG Heuer Connected présentée en 2015, TAG Heuer a dévoilé le 14 mars 2017 la deuxième génération de sa montre connectée : la TAG Heuer Connected Modular 45. Pensée et dessinée dans la pure tradition horlogère suisse, elle bénéficie de plus de 150 ans d’expertise et intègre tout le savoir-faire de la Maison, ce qui lui a permis d’obtenir le label « Swiss Made », garant du plus haut standard de la qualité suisse.

Cette montre se démarque par ses nombreuses possibilités de personnalisation avec une multitude de choix de matériaux, de couleurs et de combinaisons, mais aussi un module interchangeable, qui peut être soit connecté, soit mécanique (montre avec 3 aiguilles ou Chronographe Tourbillon certifié COSC). Les cornes, le bracelet, la boucle et la boîte sont eux aussi modifiables pour que chaque modèle soit unique.

© TAG Heuer

Développée en partenariat avec Intel et Google, la TAG Heuer Connected Modular 45 redéfinit les possibilités d’une montre connectée de luxe. Elle fonctionne avec un processeur Intel® et intègre un GPS, un capteur NFC pour payer, un écran AMOLED très haute définition, et des cadrans digitaux TAG Heuer personnalisables et interchangeables d’un simple touché de doigt. Compatible avec Android 4.3+ ou iOS 9+, la montre se recharge grâce un chargeur par contact et possède une autonomie de plus d’une journée active.

© TAG Heuer

C’est à Brunnen, au cœur de la Suisse, que ce modèle a été présenté par Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer & Président de la Division Montres du groupe LVMH. « Innovante, unique, différente, elle est à l’Avant-Garde des dernières technologies disponibles dans la Silicon Valley, tout en étant une vraie montre suisse, estampillée Swiss Made », a-t-il déclaré, aux côtés de Josh Walden, Senior Vice-Président et General Manager New Technology Group chez Intel, et de David Singleton, Vice-Président de Android Engineering chez Google.