TAG Heuer à Baselworld 2019 : un dialogue entre héritage et innovation avec la nouvelle collection Autavia et la TAG Heuer Connected Golf

Montres & Joaillerie

·

TAG Heuer aime relever des défis, que ce soit pour faire revivre une collection iconique en plongeant dans son histoire ou pour exploiter les technologies les plus innovantes avec sa montre connectée. Retour sur deux nouveautés présentées à Baselworld 2019, la collection Autavia et la TAG Heuer Connected Modular 45 Golf Edition.

Maison avant-gardiste, TAG Heuer fut le premier horloger suisse à développer une montre connectée de luxe en 2015, démontrant une maîtrise parfaite de la technologie horlogère de pointe. À la suite du lancement en 2017 de la TAG Heuer Connected Modular 45, le modèle de deuxième génération, la Maison a décidé d’associer sa passion pour l’innovation à son amour du sport en créant une édition spéciale pour les golfeurs.

 

© Gabriel De La Chapelle

La TAG Heuer Connected Modular 45 Golf Edition, en plus d’offrir un design inspiré du premier sport individuel au monde, abrite une application développée spécifiquement pour répondre aux besoins des golfeurs et améliorer leur performance : cartographie 2D et 3D de 39 000 parcours dans le monde, informations instantanées sur les distances, cartes de score… Disposant de toutes les technologies du modèle original, cette montre connectée s’adapte aussi bien à un terrain de golf qu’à la ville.

© TAG Heuer

La Maison d’horlogerie suisse est tournée vers l’innovation, mais elle n’oublie pas pour autant la richesse de son patrimoine et de son héritage. Modèle produit de 1962 à 1985, le modèle Autavia était reconnue pour sa résistance et sa fiabilité. TAG Heuer a décidé de lui offrir une seconde jeunesse en y intégrant les dernières technologies horlogères, tout en respectant l’esprit d’aventure qui a inspiré sa création. Prenant modèle sur les tableaux de bord des avions et des voitures de course, les nouvelles Autavia 42 mm trois aiguilles en acier inoxydable disposent du boîtier rond Autavia de première génération et des attaches biseautées des années 1960.

© TAG Heuer

Si la nouvelle ligne de sept modèles rassemble les qualités qui ont fait le succès de l’Autavia d’origine, à savoir fonctionnalité, style intemporel, nombreuses combinaisons et grande lisibilité, elle intègre également la technologie de spiral en composite de carbone, une innovation de pointe présentée en début d’année par TAG Heuer. Une gamme de montres qui raconte une histoire, celle d’un savoir-faire et d’un esprit d’avant-garde perpétrés par la Maison horlogère depuis des décennies.