Le T Fondaco dei Tedeschi de Venise, la première implantation de DFS en Europe

Distribution sélective

·

DFS s’implante à Venise ! Le leader mondial du duty free a inauguré le 29 septembre le T Fondaco dei Tedeschi, son premier grand magasin européen. Installé au cœur du centre historique de Venise, à deux pas du Rialto, le T Fondaco se veut une destination shopping prestige, culture et art de vivre, au croisement de l’Orient et l’Occident.

Los Angeles, Sydney, Hong Kong, Singapore, Siem Reap… et maintenant Venise. Pour la première fois, DFS s’implante en Europe, dans une ville iconique figurant parmi les destinations préférées des voyageurs. Le spécialiste de la distribution duty free ouvre les portes du T Fondaco dei Tedeschi, au cœur de la ville, au bord du Grand Canal.

Robert Miller, DFS Group Co-Founder, and Philippe Schaus, Chairman and CEO, with Sibylle Scherer, President of Merchandising and Marketing, Pia Getty, and Eleonore de Boysson, Region President of Europe & Middle East © DFS

DFS a choisi d’installer son grand magasin entre les murs d’un bâtiment historique et emblématique. Le Fondaco dei Tedeschi, dont les 8 000 m² en font un des édifices les plus grands de Venise, a été construite au XIIIe siècle. Elle est devenue le centre névralgique du commerce marchand de la ville, point stratégique du négoce d’épices, de soie et d’autres produits entre l’Europe et l’Orient. Afin de restaurer le bâtiment et le mettre au goût du jour, Rem Koolhaas, architecte et urbaniste en charge de la rénovation extérieure, et Jamie Fobert, responsable du design intérieur, se sont tous les deux attachés à respecter l’héritage patrimonial vénitien tout en y intégrant des touches de modernité.

Dans la lignée de la vocation du bâtiment, le T Fondaco accueille une collection exceptionnelle de produits de luxe venant des plus grandes Maisons. Mode et accessoires, joaillerie et horlogerie, vins et spiritueux, parfums et cosmétiques… De quoi satisfaire tous les goûts des voyageurs en visite à Venise. Par ailleurs, le T Fondaco met en lumière une sélection de produits italiens artisanaux et locaux. En hommage à l’art de vivre italien et sa cuisine, la galerie accueille le restaurant AMO, tenu par la famille italienne Alajmo, dont l’un des fils, Massimiliano, est le chef le plus jeune du monde à avoir reçu trois étoiles au guide Michelin.

© DFS

La culture sera également au rendez-vous grâce à l’aménagement d’un étage entier accueillant expositions et événements ouverts au grand public, nouvel espace culturel réunissant autant les Vénitiens que les touristes. La première exposition « Under Water », imaginée par l’artiste italien Fabrizio Plessi, ouvrira en même temps que la galerie, le 1er octobre.