Sephora se lance sur le marché australien

Distribution sélective

·

Présent dans 32 pays, Sephora ajoute un nouveau territoire à son réseau de 2 049 magasins*, en ouvrant son premier flagship australien. Une ouverture remarquée qui dynamise le secteur des Parfums & Cosmétiques dans le pays.

Le 5 décembre dernier, après de multiples annonces sur les réseaux sociaux et dans la presse, Sephora a inauguré son premier magasin en Australie, à Sydney. Fidèle à son concept unique, la Maison propose la plus grande sélection de produits de beauté du pays, avec une offre en libre-service qui permet de tester l’ensemble des références et de bénéficier des conseils personnalisés et tutoriels de ses experts. Avec cette ouverture, Sephora fait aussi entrer de nombreuses marques de cosmétiques sur le marché australien, dont Make Up For Ever, Marc Jacobs Beauty et l’ensemble de ses propres lignes.

Pour son lancement, la Maison a organisé une série d’événements en ligne et au sein de son nouveau magasin. De nombreuses célébrations en amont lors de l’ouverture ont permis aux plus impatients de découvrir le lieu en avant-première, de rencontrer quelques stars du monde de la beauté en Australie et de repartir avec de nombreuses surprises. L’événement a suscité une forte attente qui s’est reflétée dans sa couverture sur les réseaux sociaux et le nombre de personnes présentes à l’ouverture.

Sephora ambitionne de poursuivre son développement sur le marché australien. En effet, après une phase de consolidation à Sydney, l’enseigne devrait programmer des ouvertures dans d’autres villes du pays.

* Chiffres à fin décembre 2014