Sephora et la livraison par camion électrique

Distribution sélective

·

En dix photos, retour sur 20 ans d’environnement LVMH. Pour assurer un approvisionnement de ses magasins le moins polluant possible, Sephora mise depuis quatre ans sur la livraison de ses magasins en centre-ville par camion électrique.
Avec 80 % de ses points de vente situés en centre-ville, Sephora France est au quotidien confronté aux contraintes croissantes liées à la réalité urbaine : engorgement, stationnement, réglementation, voisinage… Avec, en plus, une augmentation prévisible des prix du pétrole, un changement de mode d’approvisionnement de ses magasins était nécessaire et bénéfique pour l’empreinte environnementale globale de l’enseigne. La solution s’est matérialisée par la livraison 100 % électrique du « dernier kilomètre ». Depuis octobre 2009, l’enseigne fait livrer ses magasins de centre-ville en France grâce à des camions électriques. Cette livraison se fait avec le concours des Transports Deret, partenaire depuis plus de 15 ans de Sephora. Une démarche qui allie à la fois efficacité économique et environnementale ! Cette série de photographies a été réalisée par l’agence VU pour célébrer les 20 ans d’engagement environnemental du groupe LVMH. Tous les 15 jours, nous vous proposons de retrouver une nouvelle initiative sur Voices. Prochain rendez-vous autour du nouveau bouteiller certifié HQE de Château d’Yquem.