Sephora Flash, le magasin de beauté connecté

Distribution sélective

·

Pionnier en innovation digitale, Sephora a imaginé une expérience shopping inédite en lançant le premier magasin de beauté connecté. Gros plan sur Sephora Flash, nouveau concept à la pointe de la beauté et de la technologie.

De l’invention du libre-service en parfumerie au lancement du service Click & Collect, Sephora a depuis toujours innové en matière d’expérience-client. Baptisé Sephora Flash, ce nouveau concept présage d’une lignée inédite de boutiques connectées, destinée à s’étendre dans le monde entier.

La première de ces boutiques révolutionnaires a ouvert ses portes au 66 rue de Rivoli, à Paris. Développé sur une surface de 100 m² (contre environ 400 m² habituellement), le lieu réunit shopping physique mais aussi digital. Le principe : sur place, une sélection de produits parmi les marques-phares de maquillage et de cosmétiques de l’enseigne, complétée par une offre digitale réunissant plus de 14 000 références et 150 marques. Lorsqu’un produit n’est pas en stock, les clients peuvent ainsi directement compléter leur panier physique par son pendant digital.

© Sephora

Au rayon des parfums de prestige, des tablettes invitent à découvrir les fragrances, des grands classiques aux parfums plus confidentiels comme Serge Lutens, Tom Ford ou Atelier Cologne… A l’aide de testeurs parfum dotés d’un tag NFC (Near Field Communication), le client a accès à toutes les informations sur le produit, simplement en déposant son testeur sur l’écran connecté. Il est ensuite possible de l’ajouter dans son panier digital. Achats physiques et digitaux sont réglés en un seul et même geste, à la caisse. La livraison du shopping en ligne s’effectue quant à elle à domicile ou au magasin Sephora Flash, au choix du client !

En plus des services traditionnels proposés par Sephora (Make Up Bar, Brow Bar Benefit…), les clients auront accès à un flash bar, équipé d’un miroir à selfie, un chargeur de mobile et du Mini Beautic, un distributeur digital d’échantillons développé en interne par l’enseigne, dans le cadre innovant du Sephora Lab.

Ouvert depuis le 21 octobre, le premier Sephora Flash a déjà été adopté par les inconditionnels de la Maison !