Sephora célèbre le renforcement des droits des femmes avec une campagne mondiale « Together we… »

Distribution sélective

·

En ce mois des droits des femmes, dans le monde entier, Sephora met son rayonnement et celui de sa communauté au service de cette grande cause. La Maison, qui croit au rôle de la beauté en tant que force d’émancipation et d’expression, a lancé une série d’activations célébrant le pouvoir de sa communauté.

Avec un effectif à 87 % féminin, les femmes sont au cœur de l’écosystème de Sephora qui poursuit son engagement de longue date pour l’équité. La campagne mondiale « Together we… » met en lumière les témoignages inspirants de femmes issues de sa communauté. Fondatrices de marques, collaboratrices, conseillères beauté et partenaires livrent leurs histoires personnelles auxquelles chacune peut s’identifier.

© DR

Parce que la beauté est source de confiance en soi, la Maison va étendre son initiative « Classes for Confidence ». Il s’agit d’ateliers inclusifs menés en partenariat avec des associations à but non lucratif dont le but est de soutenir les communautés défavorisées et aider à redonner confiance aux femmes confrontées à des changements majeurs de vie (maladie, transition professionnelle ou de genre). Initiée en 2015 aux États-Unis et au Canada, puis en 2018 en Europe et au Moyen-Orient, elle va s’étendre sur 24 marchés notamment en Asie.

Poursuivant son ambition de sensibiliser le public à la condition féminine et de soutenir la beauté sous toutes ses cultures, la Maison s’associe à WOMAN, une exposition immersive qui donne de la voix à 2 000 femmes à travers 50 pays. Tirée du film co-réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand et soutenu par LVMH, cette expérience inédite plonge les visiteurs dans les histoires de femmes du monde entier pour tenter de comprendre ce que cela signifie d’être une femme aux quatre coins du globe.