Une semaine pour découvrir le Brésil

LVMH

·

Du vert, du jaune, du bleu… Depuis mi-juin et le coup d’envoi du mondial de football, les couleurs du Brésil sont partout. Lors des retransmissions télévisées des matchs bien sûr, mais aussi dans les rues, les magazines, les vitrines : c’est toute la planète qui vit au rythme du plus grand pays d’Amérique latine. Nous vous invitons à le découvrir sous le prisme du groupe LVMH et de ses Maisons.

 

Avec la tenue à Rio de Janeiro, Sao Paulo ou encore Recife de la compétition sportive la plus suivie au monde, l’occasion est belle d’offrir à nos lecteurs une présentation du Brésil d’aujourd’hui. Pendant une semaine, nous vous proposerons de découvrir les multiples facettes de ce pays métissé. Première étape, un décryptage du Brésil en 2014 : vaste territoire plein de promesses, le pays reste complexe. Quel est son potentiel de croissance ? Quel avenir pour les marques de luxe ?

 

Puis Davide Marcovitch, Président de Moët Hennessy Amérique latine, et Marc Sjostedt, Directeur général de Louis Vuitton Brésil, Chili et Uruguay, nous feront découvrir quelle est la présence du groupe LVMH sur ces marchés emblématiques du luxe que sont les Vins & Spiritueux et la Mode & Maroquinerie. Leur interview croisée apportera un éclairage sur la stratégie adoptée par le Groupe pour répondre aux spécificités du marché brésilien.

 

Un marché qui sera étudié plus précisément à l’aide de deux exemples emblématiques pour LVMH : le domaine Chandon Brasil, leader national des vins pétillants premium, et Guerlain, qui s’implante progressivement sur le sol brésilien, considéré par certains comme le premier marché mondial des cosmétiques.

 

Enfin, comment ne pas évoquer la campagne Hublot Loves Football ? Partenaire Officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, la manufacture suisse est Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement. Elle le fait savoir à travers un programme marketing très ambitieux qui apporte une visibilité maximale à Hublot. Bem vindo ao Brasil!

 

Quelles perspectives pour le Brésil ?

Chandon Brasil s’impose au Brésil

Guerlain : à la conquête du marché brésilien de la beauté

LVMH au Brésil par D. Marcovitch et M. Sjostedt

Hublot donne le tempo de la Coupe du monde 2014