Ryan Gosling devient le nouvel ambassadeur de TAG Heuer

Montres & Joaillerie

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Pour son tout premier partenariat, Ryan Gosling devient ambassadeur de TAG Heuer. Le goût du défi, l’élégance naturelle, la quête de l’excellence et la capacité à se dépasser sont autant de points communs partagés par l’acteur nommé aux Oscars et la Maison suisse.

Cette collaboration est une évidence, tant les affinités entre TAG Heuer et Ryan Gosling sont nombreuses. L’audace et l’intrépidité, valeurs chères à la Maison, caractérisent parfaitement un acteur qui n’hésite pas à endosser des rôles radicalement différents et à réaliser ses propres cascades. Ryan Gosling incarne une autre qualité essentielle aux yeux de l’horloger suisse : une masculinité à la fois sensible et discrète, teintée d’une confiance naturelle.

L’acteur est enthousiaste de rejoindre la famille des ambassadeurs de TAG Heuer :

« TAG Heuer est depuis plus de cent-soixante ans, tranquillement et constamment, un pilier d’excellence classique et iconique dans son domaine. Entreprendre un partenariat était une décision facile. Le temps, d’une manière générale, est simplement une chose à laquelle je pense souvent désormais. Mes enfants grandissent vite, donc je garde toujours un œil sur ma montre et ce, d’une toute nouvelle façon. »[1]

Sa curiosité et sa persévérance pour atteindre l’excellence l’ont conduit à s’investir pleinement dans cette campagne. Ryan Gosling a lui-même choisi le photographe Pari Dukovic et il a travaillé à ses côtés tout au long du processus créatif. Le résultat est un ensemble de clichés vibrants et radieux.

Le photographe précise les contours de cette coopération :

« Ryan a dit qu’il souhaitait faire quelque chose de complètement différent. La couleur a une émotion et c’est complètement inattendu. En créant ces portraits, l’idée était de créer quelque chose à la fois complètement intemporel et actuel. Les montres TAG Heuer ont une dimension intemporelle et c’est exactement ce que nous souhaitions faire pour cette campagne. »[2]

Pour ce partenariat avec la vedette du film « Drive », la Maison suisse met à l’honneur la montre TAG Heuer Carrera Three Hands, un modèle sportif et raffiné qui rend hommage à son héritage, intimement lié aux courses automobiles. Lorsque Jack Heuer, Président et arrière-petit-fils du fondateur de la Maison, introduisit ce modèle en 1963, il souhaitait une montre qui permette aux pilotes professionnels de lire l’heure en un clin d’œil. La nouvelle collection de 13 pièces réinterprète l’icône horlogère en quatre versions : la TAG Heuer Carrera Day Date 41 mm, la TAG Heuer Carrera Twin-Time Date 41 mm, la TAG Heuer Carrera Date 39 mm et la TAG Heuer Carrera Date 29 mm. Une édition qui exprime la célèbre devise de TAG Heuer : « Don’t Crack Under Pressure ».

[1] TAG Heuer has quietly and consistenly been a classic and iconic pillar of excellence in its field for over a hundred and sixty years. Partnering with them was an easy decision and time, in general, is just something I think a lot about now. My kids are growing up fast so I keep an eye on the clock in a way I never used to.

[2] Ryan said he wanted to do something completely different. Colour has emotion and it’s completely unexpected. In creating these portraits it  was about creating something timeless and timely at the same time. TAG Heuer’s watches have a timeless quality to them and that’s exactly what we wanted to do with the campaign.