Ron Arad signe une vasque pour Ruinart

Vins & Spiritueux

·

La Maison Ruinart et Ron Arad ont engagé une collaboration artistique dont le fruit a été dévoilé : le designer a imaginé une élégante vasque pour accueillir le prestigieux Ruinart Blanc de Blancs et l’amener à une température idéale de consommation.

Ron Arad a appliqué sa maîtrise des courbes et du travail du métal à la création pour Ruinart d’un rafraîchissoir à l’esthétique épurée. L’objet reflète l’esprit de liberté qui marque toutes ses réalisations. Haut en couleurs, le designer du fauteuil iconique Rover ou de la chaise Well-Tempered s’affranchit une nouvelle fois des contraintes en créant une pièce unique et sculpturale, aux formes dansantes.

Délicatement écrasée pour créer un plissé unique, la vasque toute en courbes est réalisée par l’Orfèvrerie d’Anjou, entreprise familiale et tricentenaire dont le savoir-faire a permis de matérialiser l’idée du designer. Elégant et souple, l’étain massif s’est révélé comme la matière idéale pour créer un jeu de reflets éclatants.

La vasque, vendue avec un magnum Ruinart dans une malle marquée du blason de la Maison, a été produite à seulement cinq exemplaires numérotés et signés par l’artiste.