RIMOWA ouvre son premier flagship à Paris

Mode & Maroquinerie

·

RIMOWA ouvre son tout premier flagship au cœur de Paris. Ce nouvel écrin de 600 m² présente sur cinq étages l’ensemble de la gamme de bagages de la Maison. De nombreux services y sont également proposés.

Première Maison allemande à avoir rejoint le groupe LVMH, RIMOWA a inauguré son premier flagship parisien au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, face à l’Hôtel Bristol. Il rassemble l’intégralité de la gamme de bagages haut de gamme et toute la richesse du savoir-faire manufacturier de la Maison.

© RIMOWA

Inspirés par l’atmosphère des premiers âges de l’aviation civile et le fuselage en Duralumin du Junkers F13, les designers suisses de l’Atelier oï ont imaginé un lieu où l’aluminium rainuré emblématique des valises RIMOWA donne le ton. Sur 600 m² et cinq niveaux, le magasin comprend espace de vente, espace d’exposition, service clients, atelier de réparation et salle de projection consacrée au film du projet Junkers F13 by RIMOWA.

 

Guidée par sa passion pour l’innovation, la Maison a réservé dans son flagship une place toute particulière à l’Electronic Tag, sa solution numérique d’enregistrement des bagages lancée en 2016 en partenariat avec les compagnies Lufthansa et Eva Air. Premier système au monde permettant d’enregistrer ses bagages avec son smartphone et de les déposer à l’aéroport, il permet aux clients globe-trotteurs de RIMOWA de s’épargner du temps lors de l’enregistrement.

© RIMOWA

Avec l’ouverture de ce flagship réunissant tout l’univers de RIMOWA, la Maison réaffirme son approche visionnaire tout en restant fidèle à son héritage qui a fait sa renommée.