RIMOWA dévoile une nouvelle identité visuelle

Mode & Maroquinerie

·

A l’occasion de la prochaine célébration des 120 ans de RIMOWA, la Maison allemande dévoile sa nouvelle identité visuelle. A l’image des bagages RIMOWA résistant à l’épreuve du temps et associant le meilleur de l’ingénierie allemande et de l’artisanat, cette nouvelle signature évoque l’ADN de la Maison et sa capacité à faire coexister héritage et innovation.

Depuis la création de la Maison en 1898, la tradition et l’innovation sont au cœur des produits RIMOWA. Pour célébrer prochainement son 120e anniversaire, RIMOWA a dévoilé une nouvelle identité visuelle. Réalisé par le studio de design allemand Bureau Borsche et le studio britannique Commission Studio, ce projet a été mené par Alexandre Arnault, co-gérant de RIMOWA et Hector Muelas, Directeur de l’image de RIMOWA.

© RIMOWA

Logo, monogramme, charte visuelle et packaging ont été revus sous le prisme de la nouvelle identité avec pour ambition de créer une expérience de marque à l’image de la Maison, moderne sans oublier son héritage. Pour le logo, la Maison a choisi une typographie incarnant sa polyvalence et son caractère de « luxe fonctionnel » que l’on retrouve dans ses valises. La palette de couleur utilisée va du noir au blanc, en passant par les nuances de gris.

La nouvelle identité visuelle de RIMOWA s’inscrit dans une stratégie globale d’évolution de la Maison. Elle a notamment été dévoilée par RIMOWA en décembre 2017, lors de l’inauguration de son premier pop-up store éphémère, sur l’iconique Rodeo Drive dans le quartier chic de Beverly Hills à Los Angeles. Ce nouveau concept de boutiques portant la nouvelle identité visuelle de la Maison intègre les lignes de bagages de RIMOWA et offre aussi des articles de voyage exclusifs, en collaboration avec des artistes locaux et internationaux et des marques.

© RIMOWA