Retour sur la première collection Givenchy signée Clare Waight Keller

Mode & Maroquinerie

·

Dimanche 1er octobre, Clare Waight Keller a présenté sa première collection depuis qu’elle a rejoint Givenchy. Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Maison, dans lequel transformation et séduction sont les maîtres mots. Présentation d’une première placée sous le signe de l’hommage aux codes de la Maison et d’un jeu sur la notion de dualité. 

Julianne Moore, Pedro Almodovar, Isabelle Adjani, Cate Blanchett… Nombreuses étaient les célébrités présentes au rendez-vous fixé dans le cadre majestueux du Palais de Justice de Paris, sur l’île de la Cité. Toutes et tous voulaient assister à l’un des moments les plus attendus de cette Fashion Week parisienne : la présentation des toutes premières créations de Clare Waight Keller, nommée Directrice Artistique de la Maison Givenchy au printemps dernier.

Au total, les 68 silhouettes proposées pour ce premier défilé ont marqué les esprits, dévoilant la palette créative de la créatrice britannique. Dans une proposition tout en dualité, la créatrice britannique livre sa vision de la femme Givenchy. Les silhouettes en noir et blanc cohabitent avec les looks vermillon et marines, enrichies de motifs tigre ou léopard ; les blousons en jean directement venus des eighties et les vestes aux épaules marquées accompagnent d’amples robes plissées qui affichent un large décolleté ; les sacs tiennent dans la main ou à la ceinture, accessoirisant les looks du soir. Au cœur de la collection femme, une vingtaine de silhouettes hommes viennent compléter cette première proposition de Clare Waight Keller. Les matières sont nobles et les vestes portées à même la peau, les pantalons slim, pour un style assurément délié.

Le souffle créatif de cette première collection est comme une promesse d’un nouveau chapitre qui débute pour la Maison Givenchy. Rendez-vous début 2018 pour découvrir la haute couture Givenchy par Clare Waight Keller !