Retour sur la cérémonie 100 % digitale du Veuve Clicquot Bold Woman Award 2020
Vins & Spiritueux
·

© Veuve Clicquot / Alexandre Tabaste
Ce 9 novembre, Veuve Clicquot a décerné son Bold Woman Award et son Bold Future Award 2020 à trois entrepreneures audacieuses : Juliette Lévy, Fondatrice de Oh My Cream !, et à Loubna Ksibi & Donia Amamra, co-fondatrices de Meet My Mama, à l’occasion d’une cérémonie digitale animée par l’écrivaine et critique de mode Sophie Fontanel. La Maison a également dévoilé les résultats d’une étude réalisée avec l’institut de sondage Odoxa au sujet de l’impact de la crise sanitaire sur l’entrepreneuriat au féminin. Retour sur cet événement inédit !
De l’audace, il en faut pour entreprendre. De l’audace, il en faut pour organiser une cérémonie digitale sur ce sujet. Mais de l’audace, Veuve Clicquot n’en manque pas grâce à l’héritage créatif et ambitieux que lui a légué la « grande dame de la Champagne », elle qui a su donner plus qu’une signature à la Maison. Depuis 1972, Veuve Clicquot décerne des prix à des femmes cheffes d’entreprise. Près de 350 femmes forment aujourd’hui cette communauté puissante à travers le monde.
« Portés par la vision résolument optimiste et tournée vers l’avenir de la Maison, nous souhaitons continuer d’inspirer des générations de femmes à être toujours plus audacieuses » déclare Jean-Marc Gallot, Président-directeur général de Veuve Clicquot et membre du prestigieux jury aux côtés notamment de Delphine Arnault, Directrice Générale Adjointe de Louis Vuitton et membre du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de LVMH. D’anciennes lauréates ainsi que des expertes et experts dans différents domaines viennent compléter ce jury comme Aurélie Jean, numéricienne et entrepreneure, ou encore Fleur Pellerin, ancienne Ministre de la Culture et Présidente de Korelya Capital.
Les finalistes de cette édition 2020 du Veuve Clicquot Bold Woman Award et du Bold Future Award se sont démarquées par leur audace entrepreneuriale, leur réinvention des traditions et leur approche éthique et engagée du business. Ce 9 novembre, le jury a remis le Bold Woman Award à Juliette Lévy, Fondatrice de Oh My Cream !, un réseau de boutiques de cosmétiques proposant uniquement des marques « clean », pour initier les femmes au meilleur pour leur peau.
Quant au Bold Future Award, il a été remis aux co-fondatrices de Meet My Mama, Loubna Ksibi & Donia Amamra. Elles souhaitent mettre en lumière les minorités. Grâce à elles, une communauté de migrantes et réfugiées dotées de talents culinaires internationaux est formée au service traiteur.
Pour la deuxième année consécutive, la Maison a également récompensé un homme qui participe par ses actions concrètes à une meilleure représentation et considération des femmes dans la société. Le Bold Champion Award, un Prix d’honneur, a donc été remis à Gérald Karsenti, Président de SAP France.
Enrichie de témoignages et d’interviews, l’annonce des lauréates par Sophie Fontanel a eu lieu en ligne sur le site internet de Veuve Clicquot. Pour revoir la cérémonie et retrouver les noms des lauréates, rendez-vous ici : https://www.veuveclicquot.com/fr-fr/bold-by-veuve-clicquot/ceremony.