Réouverture des caves rénovées Moët & Chandon

Vins & Spiritueux

·

Après une année complète de travaux, les caves de Moët & Chandon sont de nouveau accessibles au public, à Epernay. Retour sur la réouverture de ces lieux emblématiques de la Maison de champagne.

Le 1er octobre, Moët & Chandon a réouvert ses caves aux visiteurs après une année de travaux. Cette étape de rénovation, initiée par la Maison, répond d’une part à l’exigence de mise aux normes de ces caves anciennes, et d’autre part, à la volonté de protéger un héritage reconnu mondialement ; les sites de l’avenue de Champagne ayant été récemment inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

© Moët & Chandon

Le réseau de caves de Moët & Chandon est à ce jour le plus vaste de Champagne : ce sont plus de 28 kilomètres où sont conservés les précieux flacons. Le public profite d’une véritable immersion dans l’histoire et le patrimoine de la Maison, à travers la découverte des différents lieux qui composent le circuit de visite, allant des caves aux salons historiques. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir la Cour d’Honneur, le salon impérial ou encore le salon Jean-Rémy, nommé ainsi en hommage au petit-fils de Claude Moët, fondateur de la Maison.

© Moët & Chandon

Les travaux de rénovation ont également permis de repenser le parcours de la visite de façon à ce que les personnes à mobilité réduite y aient un accès optimisé, grâce notamment à un ascenseur permettant d’accéder aux caves.