Record d’affluence pour la 5e édition des Journées Particulières de LVMH

LVMH

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Avec plus de 200 000 visiteurs, le grand public a fait honneur aux lieux et aux savoir-faire d’exception des Maisons du groupe LVMH en venant à la rencontre de ceux qui les incarnent, artisans et créateurs, pour cette cinquième édition des Journées Particulières qui s’est tenue du 14 au 16 octobre dans 15 pays à travers le monde. Du domaine viticole de Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande à l’atelier historique de Louis Vuitton à Asnières, de la galerie Dior et du Jardin d’Acclimatation à Paris, en passant par la Charente avec Hennessy, Tiffany à New-York, Chandon en Californie ou encore Buly à Kyoto, le soleil ne s’est pas couché pendant trois jours sur les Journées Particulières.

« L’enthousiasme du public illustre plus que jamais le talent de nos artisans à transmettre leur passion ainsi que le pouvoir d’attraction de nos Maisons. », s’est réjoui Antoine Arnault, Image et Environnement, LVMH, à l’origine de l’événement initié pour la première fois en 2011. « Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes qui ont su faire vivre fièrement l’esprit de cet événement », a ajouté Antoine Arnault.

Les Journées Particulières sont une opportunité unique pour le grand public de découvrir les savoir-faire des collaborateurs de nos Maisons, dans les lieux mêmes où s’exerce leur passion : ateliers, chais, vignobles, hôtels particuliers, demeures familiales, boutiques historiques. Pendant les trois jours de l’événement, les visiteurs ont pu participer à des Master classes, ateliers, démonstrations et autres happenings organisés spécifiquement pour eux par les Maisons participantes.

A noter que des Maisons et des sites étaient accessibles pour la première fois au grand public : Tiffany& Co. et son atelier Innovation & Design de Bijoux, Officine Universelle Buly et ses boutiques de Paris, Hong Kong, Tokyo, Kyoto et Séoul, Belmond et trois de ses palaces italiens, les Châteaux Galoupet et d’Esclans, Louis Vuitton et son atelier de Rochambeau au Texas, Moët & Chandon et son Château de Saran …

Lors de cette 5e édition, le grand public a ainsi pu vivre dans chacun des 93 lieux ouverts l’esprit des Journées Particulières. Il a pu découvrir ce qui fait la force et la beauté de notre Groupe et de nos Maisons : un patrimoine historique et culturel unique au monde, des savoir-faire exceptionnels parfaitement maîtrisés par les 3 000 collaborateurs qui ont participé à l’opération. Tous ont eu à cœur de faire vivre à chacun de nos 200 000 visiteurs ce que signifie pour nous une expérience exceptionnelle et ce qu’est la mission de LVMH : SAVOIR FAIRE RÊVER.

En savoir plus : lesjourneesparticulieres.com