La Radio poétique de la Fondation Louis Vuitton

LVMH

·

La Fondation Louis Vuitton met à l’honneur la création poétique contemporaine sous la forme d’un programme radiophonique original, RADIO. Une expérience inédite dont le premier rendez-vous a lieu du 11 au 12 décembre 2015.

Installée dans l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton, RADIO rassemble éditeurs, écoles d’art, centres de recherches et autres acteurs du monde de la création. A travers des débats, des lectures, des concerts, des entretiens ou encore des documentaires, ce programme éclectique explore le champ des possibles de l’univers de la poésie. Des musiciens, artistes et poètes du monde entier sont appelés à participer au projet à l’occasion de la commande d’une quinzaine d’œuvres originales pour chaque session.

© Iwan Baan 2014 © Gehry partners LLP

Quatre rendez-vous radiophoniques sont au programme pour l’année 2015-2016. Le premier est donné les vendredi 11 et samedi 12 décembre. Au programme : 24 heures de diffusion en continu, en public et en direct, animées entre autres par Anne-James Chaton, poète sonore et plasticien français, conceptrice du projet.

Les émissions seront toutes diffusées en direct sur le site web de la Fondation Louis Vuitton, et disponibles en podcast.

Les prochains rendez-vous auront lieu en 2016 les 25 et 26 mars, 1 et 2 juillet, et au mois d’octobre.

Retrouvez la programmation complète ici.