Radio Classique renouvelle son identité

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Pour sa première campagne publicitaire en affichage depuis 2008, Radio Classique propose une nouvelle signature et des visuels audacieux en ligne avec le dynamisme qui anime la radio.

Avec une durée d’écoute de deux heures par jour par auditeur en moyenne, Radio Classique est, au premier semestre 2014, la radio la plus écoutée par les auditeurs français. Ces bons résultats récompensent la politique d’ouverture du média à de nouveaux publics, marquée par l’arrivée de Patrick Poivre d’Arvor en janvier dernier pour présenter la tranche informations du soir, ou encore par le lancement de sa nouvelle application à la rentrée.

Afin de communiquer sur cette dynamique, Radio Classique vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire. Sous la signature : «  La radio qui change des radios classiques. », elle illustre l’éclectisme et l’originalité de sa programmation, qui mêle grands rendez-vous d’information et d’analyse à des programmes dédiés à la musique classique. L’identité visuelle de la campagne est signée par Peter Lippmann dont les photomontages représentent les compositeurs Jean Sébastien Bach et Ludwig Van Beethoven au cœur de scènes de vie quotidienne. Alors que l’un est dans une voiture traversant Paris, l’autre est surpris au milieu de sa toilette matinale, deux moments privilégiés pour écouter Radio Classique.

Décalée et originale, cette campagne sera présente jusqu’au 19 décembre prochain sur les murs de 24 grandes villes françaises.