Quatrième édition du Dîner des Maisons engagées

LVMH

·

Ce mercredi 7 décembre s’est tenue la quatrième édition du Dîner des Maisons engagées, célébrant l’engagement social et sociétal des différentes Maisons. Retour sur cette belle initiative qui met en œuvre de façon concrète l’action du groupe LVMH et permet de lever des fonds pour lutter contre la drépanocytose et pour soutenir une cause coup de cœur choisie chaque année.

Le Dîner des Maisons engagées, qui s’est déroulé en présence du Directeur Général Délégué du Groupe, Antonio Belloni, et du Directeur des Ressources Humaines et Synergies Groupe, Chantal Gaemperle, a rassemblé cette année 30 Maisons du Groupe et plus de 400 participants au Palais Brongniart. Des personnalités de tous horizons étaient présentes comme Flora Coquerel (Miss France 2014), Laurence Ferrari (journaliste) ou encore Estelle Mossely (Championne olympique de boxe). Cet événement a notamment permis de sensibiliser les participants à la lutte contre la drépanocytose et de présenter les avancées de la recherche grâce au soutien du Groupe.

Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies Groupe aux côtés du Professeur Baruchel et du Docteur Benkerrou, de l’Hôpital Robert Debré.

Depuis 2011, LVMH s’engage dans la lutte contre la drépanocytose en apportant son soutien à l’hôpital Robert-Debré à Paris. En 2015, les bénéfices se sont élevés à 100 000 euros et ont permis à l’équipe médicale de poursuivre ses recherches et d’améliorer la prise en charge des patients affectés par cette maladie. Touchant plus de 5 millions de personnes et 250 000 nouveau-nés par an, il s’agit de la maladie génétique la plus répandue dans le monde.

En plus de la lutte contre la drépanocytose, le Dîner des Maisons engagées permet de soutenir chaque année une cause coup de cœur. Cette année, c’est l’association « Coucou Nous Voilou » qui était soutenue. Elle a pour objectif de créer et financer des projets destinés à améliorer le quotidien et les conditions d’hospitalisation des jeunes patients (achats de matériels, décorations, création de lieux de vie, aménagements, animations…).

Marc Salem, Président de l'association "Coucou Nous Voilou"

Cette soirée était aussi l’occasion de célébrer l’ensemble des actions menées tout au long de l’année par nos Maisons en matière de responsabilité sociale. Parmi les 30 Maisons mobilisées hier soir figuraient Bulgari, Estates & Wines, Guerlain, Hennessy, le Jardin d’Acclimatation, Kenzo, Krug, Louis Vuitton, LVMH Fragrance Brands, Moët Hennessy Diageo, Make Up For Ever, Parfums Christian Dior, Sephora ou encore Veuve Clicquot.