Pucci présente sa collection “Very Vivara, une immersion dans l’héritage culturel de la Maison

Mode & Maroquinerie

·

Dans un mariage de formes organiques et géométriques, l’énergie emblématique de Pucci trouve son écho dans le motif intemporel de Vivara. Depuis sa création en 1965, le motif Vivara symbolise le lien qui lie Emilio Pucci avec la mer Méditerranée et une île isolée près de Capri, en forme de croissant. 

Pour son deuxième défilé pour la Maison, Camille Miceli directrice artistique insuffle à Vivara un nouveau souffle et une nouvelle allure, transportant les spectateurs dans un voyage au coeur de  Rome, et du Palazzo Altemps. C’est dans ce décor que Vivara prend vie, dans une collection à l’expressions audacieuse, moderne et sensuelle. 

Les codes classiques de la Maison sont réinventés, tandis que trois nouveaux motifs – Cigni, Bersaglio et Chiave – font leur apparition cette saison. Au-delà de la palette chromatique traditionnelle du motif Vivara (bleu, vert et violet), ces motifs sont explorés dans plusieurs variations de tons : des notes neutres de beige, de kaki et de noir ; un spectre vif de rouge, de violet, de rose et de bleu ; des pastels poétiques ; et des teintes florales luxuriantes.Les silhouettes sont parsemées de touches hippies, les tops sont tatoués et troués, les blazers surdimensionnés. Les looks sont à la fois ludiques et sophistiqués.  Les looks masculins font écho aux looks féminins et pour le final, une série de robes à capuche et de caftans dans une matière éponge font un clin d’œil aux archives de la Maison Pucci.