Pucci et Fendi dévoilent leurs collections automne-hiver 16/17 à Milan

LVMH

·

Fin février, les Maisons de mode italiennes ont présenté leurs collections automne-hiver 2016/17 lors de la Fashion Week de Milan. A cette occasion, Emilio Pucci et Fendi ont dévoilé une féminité spontanée, à l’élégance sportive et au romantisme contemporain.

© Emilio Pucci

Emilio Pucci
Après nous avoir fait voyager à Capri à travers sa première collection printemps-été 2016, Massimo Giorgetti, directeur artistique de la Maison italienne depuis mars 2015, nous emmène sur les cimes enneigées. Clin d’œil à la jet-set photographiée par Slim Aarons dans les années 1950-1970, la collection réinterprète les vêtements d’hiver avec une série d’imprimés dessinant des paysages alpins sur les jacquards et les robes fluides en soie. L’allure à l’élégance sportive joue sur les volumes, mixant blazers larges, bombers et pulls XXL, et legging et combinaisons ultrafines. Couleurs tranchées et motifs géométriques sont là pour rappeler le patrimoine de la griffe italienne.

© Fendi

Fendi
Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi ont imaginé une collection tout en mouvement pour l’automne-hiver 2016/17. La vague est à l’honneur : elle fait onduler les cols et les volants légers des blouses et robes de soie, accentue les courbes des cuissardes, et s’invite sous forme d’imprimés graphiques. Robes longues et jupes plissées soulignent une féminité au romantisme contemporain, mêlant fleurs brodées, couleurs sombres et tranchées, et accessoires audacieux. Fendi poursuit son travail de Haute Fourrure avec fraîcheur et légèreté en habillant étoles de renard et manteaux de vison de motifs colorés. Clin d’œil aux « monstres » qui ornent les accessoires de la Maison, deux créatures grandeur nature baptisées Fendirumi se sont invitées au défilé et viennent rejoindre les bijoux de sacs emblématiques de la Maison.