Présentation de la TAG Heuer Connected, première montre connectée de luxe
Montres & Joaillerie
·
Lundi 9 novembre, TAG Heuer a dévoilé sa TAG Heuer Connected, la première montre connectée de l’industrie horlogère de luxe. Développée en étroite collaboration avec Intel et Google, cette montre de luxe associe connectivité et intelligence au savoir-faire horloger suisse. Présentation d’une icône connectée en devenir.
C’est à New York, au sein de l’emblématique LVMH Tower, siège de LVMH aux États-Unis, que TAG Heuer a présenté la TAG Heuer Connected, la toute première développée par un horloger suisse de luxe. Dévoilée en présence de Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH, par Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et Président de la Division Montres de LVMH, Brian Kraznich, PDG d’Intel Corporation, et David Singleton, VP Engineering Android chez Google, cette montre combine connectivité et intelligence au savoir-faire horloger suisse.

La TAG Heuer Connected est avant tout une montre de luxe suisse, qui s’inscrit dans l’héritage de TAG Heuer : avec un diamètre de 46 mm, son design est celui d’une vraie montre dont la boite, le fond et les cornes sont réalisés en titane grade 2, tandis que le bracelet est en caoutchouc structuré. Complété d’un écran tactile en glace saphir, l’ensemble est rendu étanche pour la vie de tous les jours (certification IP67).
Les trois cadrans horlogers digitaux proposés au lancement reproduisent l’apparence et le fonctionnement d’un vrai cadran et reprennent les codes de la collection TAG Heuer Carrera. Même en mode veille, ses aiguilles et ses index restent visibles pour pouvoir indiquer l’heure. Les applications quant à elles s’affichent dans des compteurs interactifs totalement intégrées à l’environnement esthétique horloger, et peuvent être agrandies en touchant sur l’écran.
Côté connectivité, la montre propose au lancement des applications personnalisées en exclusivité, dont les abonnements sont offerts : Insiders (art de vivre), GolfShot Pro (golf), RaceChrono Pro (course automobile) et Viewrangers (trailing). Ces applications cohabitent avec les fonctions classiques propres au monde de l’horlogerie (minuteur, alarme et chrono), mais aussi avec les applications Google comme Google Fit, Google Translate, Google Maps et le moteur de commande vocale « OK Google ». Des milliers d’application Android Wear sont également téléchargeables par la montre.
Compatible avec des téléphones fonctionnant sous Android 4.3+ et iOS 8.2+, la montre se recharge grâce à un chargeur sans contact. Sa batterie au lithium lui offre une autonomie d’une journée entière.
Enfin, la TAG Heuer Connected est une véritable porte d’entrée dans l’univers intemporel de l’horloger suisse : à l’échéance de la garantie de deux ans de sa montre connectée, son propriétaire pourra l’échanger contre une montre Carrera mécanique Swiss Made au design similaire, exclusivement développée et réservée aux propriétaires des montres TAG Heuer Connected.