Première collection Loewe de Jonathan Anderson

Mode & Maroquinerie

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Plusieurs mois après l’annonce de son arrivée à la direction artistique de Loewe, Jonathan Anderson nous livre sa très attendue première collection masculine pour la Maison espagnole.

 

Identité visuelle, campagne publicitaire, stratégie social media… Le designer britannique a progressivement révélé les nouveaux éléments créatifs qui incarnent sa vision pour la Maison. Cette première proposition pour le vestiaire masculin s’inscrit dans leur prolongement mais surtout dans celui de l’histoire de Loewe.

 

Dès l’origine, la Maison se fait remarquer par sa grande maîtrise d’un matériau noble et chaleureux : le cuir. Parmi les nombreuses fibres naturelles choisies pour cette première collection, on retrouve ce dernier sous toutes ses formes ; sur la maroquinerie bien sûr mais également sur des trench à la coupe millimétrée et, clin d’œil au berceau de la Maison, sur des espadrilles en versions python ou unie. L’univers chromatique gravite autour de teintes terrestres : des bruns, des taupes, des beiges éclairés par quelques touches de rouge.

 

La campagne publicitaire, reprise de visuels d’archives signés de l’iconique photographe de mode Steven Meisel, nous immerge dans les influences qui ont nourri la vision de Jonathan Anderson pour Loewe. Une manière pour le designer d’honorer le riche patrimoine de la Maison et d’inscrire sa démarche dans le passé, le présent et le futur de Loewe.