Première collection haute couture de Clare Waight Keller chez Givenchy

Mode & Maroquinerie

·

Le clair de lune, un jardin à la belle saison et des visions nocturnes sont au cœur de l’inspiration de la première collection haute couture Printemps-Été 2018 de Clare Waight Keller, Directrice Artistique de la Maison Givenchy.

Baptisée « Mystères d’un jardin de nuit », la collection haute couture inaugurale de Clare Waight Keller pour Givenchy évoque l’ambiance d’un jardin baigné par la lumière du clair de lune. Nimbées d’une lumière diaphane et crystalline, les créations essentiellement en noir et blanc montrent une approche moderne de ce qui est précieux.

© Givenchy

Savoir-faire technique et jeu de lumière mettent à l’honneur les différentes matières employées pour cette collection qui oscille entre robes vaporeuses et pièces tailleur anguleuses et mates. Mousseline plissée, travail des volants, des dentelles sont associés aux plumes et aux perles. Les robes légères et scintillantes en tulle ou parées de fleurs brodées atténuent le latex d’un jupe rose ou d’un manteau saumon.

Clare Waight Keller donne un nouveau souffle à la Maison en proposant quatre silhouettes masculines réalisées sur-mesure, défendant une mode mixte.

Revoir le défilé.