Première collaboration réussie pour Kenzo Parfums et le Jardin des Tuileries

Parfums & Cosmétiques

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Kenzo Parfums, mécène du Musée du Louvre, s’est engagé à fleurir le Jardin des Tuileries, pour la saison du printemps et de l’été, jusqu’en 2023. Parfumeurs, jardiniers et artistes œuvrent main dans la main pour protéger la beauté de la biodiversité. Les photos de cette première collaboration qui invitent à l’évasion sont visibles sur le compte Instagram de la Maison.

Cet été, les fleurs de Kenzo Parfums ont recouvert près de 2 600 m2 du Jardin des Tuileries, exemple de l’excellence du jardin à la française. Ce parterre imaginé par les jardiniers d’art du Domaine national du Louvre et des Tuileries est un écho poétique à l’exposition « Le Corps et l’Âme, De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance ».

Sculptures, reliefs et frises ont inspiré les plates-bandes colorées. Le rouge domine avec les dahlias, les bégonias ou encore les vivaces alstroemerias. Sans oublier le coquelicot, fleur chère à Kenzo Parfums.

Dans un dégradé de couleurs savamment orchestré, le rose des penstemons, des pétunias et des lythrums est adouci par les teintes plus claires des cléomes et des gauras. Cette palette horticole est enrichie par des variétés de sauges, des phormiums ou des coléus aux feuilles vertes et pourpres.

Rendez-vous en mars pour découvrir la prochaine collaboration entre Kenzo Parfums et le Jardin des Tuileries autour de leur passion commune pour les fleurs.