Première boutique Moët Hennessy en Travel Retail
Vins & Spiritueux
·
Pour la première fois, Moët Hennessy a rassemblé plusieurs de ses Maisons emblématiques au cœur d’une boutique située à l’aéroport Paris Charles de Gaulle, une exploration gustative et sensorielle dans un lieu unique, symbolisant l’excellence Française.
Depuis le 5 septembre 2014, les voyageurs en partance du terminal 2E gate K sont invités à découvrir l’excellence des Maisons de Moët Hennessy au sein de la boutique « Les Caves Particulières » designée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.
Ecrin de bois et de verre rappelant les fûts et flacons où reposent Cognacs et Champagnes de ses Maisons, l’espace abrite millésimes et cuvées d’exception, et propose une expérience de vente inégalée dans le domaine des Vins et Spiritueux, où les cinq sens sont mis en éveil.
Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart, Dom Pérignon, Krug et Hennessy exposent leur Savoir-Faire au sein de cette boutique exclusive. Au centre de l’espace, l’orgue Hennessy dévoile la complexité de l’assemblage des eaux-de-vie dans la confection des cognacs. La table de dégustation permet de découvrir les arômes de ces vins d’exception, associés à des saveurs inédites grâce aux conseils experts des œnologues du lieu. Les notes de dégustation et conseils de garde sont remis avec chaque flacon.
Mais c’est aussi l’ouïe du voyageur qui est sollicitée grâce à une expérience sonore qui accompagne les visiteurs pendant leur découverte de la boutique. La voix de Richard Geoffroy, Chef de Caves Dom Pérignon, s’élève lorsque l’on effleure le Vintage 2004, tandis qu’une ballade des années 1920 est diffusée si l’on saisit un flacon de Hennessy Privé. A l’ouverture de la cave à Grands Crus, face à la rareté d’un Moët & Chandon Grand Vintage 1959, un Veuve Clicquot Vintage 1979 ou encore un Dom Pérignon Œnothèque 1971, un silence complet se fait dans l’espace.
Enfin, l’odorat est quant à lui stimulé par une création olfactive sur mesure autour de la fleur de vigne, signée Thierry Wasser, maître parfumeur de la Maison Guerlain.
Bien au-delà d’une boutique, « c’est un écrin incomparable offrant une sélection exclusive de nos joyaux Français et des services sur-mesure. Le client ayant toujours été au coeur de notre stratégie en Travel Retail, nous avons décidé d’aller à sa rencontre à l’aéroport, de lui ouvrir les portes de nos Maisons, de partager avec lui ce patrimoine extraordinaire.», commente Donatienne de Fontaines-Guillaume Managing Director Global Travel Retail Moët Hennessy.
Un acte de transmission, un héritage appelé Les Caves Particulières.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEUREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION