Premier dîner des Maisons engagées LVMH

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Jeudi 7 novembre, LVMH a organisé son premier « Dîner des Maisons Engagées » afin de soutenir  la lutte contre la drépanocytose, l’une des toutes premières maladies génétiques au monde. Placé sous le patronage d’Antonio Belloni, Directeur général délégué du Groupe, et de Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines & Synergies Groupe, cette initiative illustre l’investissement de LVMH dans les causes qui lui tiennent à cœur. LVMH s’est toujours attaché à rendre indissociables performance économique et engagement en faveur de ceux qui en ont besoin. L’événement a été organisé au Jardin d’Acclimatation par la Direction du Développement Social et la Direction de l’Environnement du Groupe. Il a présenté l’engagement des Maisons de LVMH à travers le témoignage de plusieurs présidents, mobilisant également près de 200 invités et personnalités sensibles au rôle citoyen de l’entreprise. L’ensemble des bénéfices réalisés au cours de la soirée sera reversé à l’hôpital Robert-Debré de Paris et son site de référence labellisé sur la drépanocytose. La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire touchant près de 50 millions de personnes à travers le monde (entre 15 000 et 20 000 en France). En France, elle atteint près de 250 nouveaux-nés chaque année, ce qui en fait la maladie génétique la plus répandue. Les fonds ainsi collectés permettront aux médecins de poursuivre leurs recherches et le suivi des patients dans des conditions optimales. Leur travail a déjà été facilité par un premier versement de la part du Groupe, dont les apports très positifs ont été présentés lors de la soirée par le Professeur Baruchel et le Docteur Benkerrou. « A travers cette manifestation, c’est la solidarité dont nos Maisons savent faire preuve qui est célébrée » estime Chantal Gaemperle. Les Maisons impliquées sont issues de l’ensemble des secteurs d’activité de LVMH : Vins & Spiritueux (Moët Hennessy, Moët & Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot, Hennessy, Moët Hennessy Diageo, Estates & Wines), Mode & Maroquinerie (Louis Vuitton, Kenzo, Givenchy), Parfums & Cosmétiques (Guerlain, Parfums Christian Dior, Fresh, LVMH Fragrance Brands, LVMH Recherche Parfums & Cosmétiques), Montres & Joaillerie (LVMH Montres & Joaillerie, Chaumet, Fred), Distribution sélective (Sephora, Le Bon Marché) ainsi que Dior et le Jardin d’Acclimatation.   LVMH, un acteur responsable reconnu Les accords internationaux soutenus par le Groupe témoignent de son respect pour les valeurs et les principes qui forment le socle de sa culture, comme la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Pacte Mondial des Nations-Unies, les principes directeurs de l’OCDE et les conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail. Les Maisons du Groupe sont concrètement engagées dans cette démarche responsable. En témoigne la publication du premier rapport LVMH « Initiatives en matière de responsabilité sociale » qui présente les actions majeures des Maisons du Groupe. LVMH est membre du Dow Jones Sustainability Index World et Europe. LVMH a reçu le Trophée de l’Entreprise Citoyenne fin 2012 et a dernièrement été récompensé pour son programme LVMH RISE lors des Trophées de la Diversité.