Pour la sixième année consécutive, le groupe LVMH ainsi qu’une trentaine de ses Maisons réaffirment leurs engagements lors du Dîner des Maisons engagées.
LVMH
·

© DR LVMH
Le 5 décembre 2018 s’est tenue, au Palais Brongniart, la sixième édition du Dîner des Maisons engagées LVMH. Organisé chaque année, il est l’occasion de célébrer l’engagement humain du Groupe et de ses Maisons et le partenariat avec les associations. Cet engagement continu tout au long de l’année se manifeste concrètement au cours de la soirée par un soutien à la lutte contre la drépanocytose et à l’action de l’équipe dédiée de l’hôpital Robert Debré (AP-HP).
En présence de Toni Belloni, Directeur Général délégué du Groupe et de Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du Groupe, ce dîner est également un moment privilégié et convivial, réunissant 400 invités : dirigeants du Groupe, représentants associatifs, personnalités et artistes. Parmi eux, les chanteuses Angelique Kidjo et Kimberose se sont produites sur scène cette année.

« Si LVMH est connu pour sa formidable réussite, qui fait rayonner la création et les savoir-faire artisanaux dans le monde, le Groupe est sans doute moins connu pour son engagement. Il n’est possible que parce qu’il trouve un écho positif auprès des collaborateurs du Groupe et grâce à la confiance de nos partenaires. Nous avons eu l’occasion de rencontrer le Professeur Baruchel et l’équipe du centre de référence de la drépanocytose de l’hôpital Robert-Debré il y a 7 ans de cela. Nous avons découvert leur formidable travail de personnel soignant auprès d’enfants atteints par une maladie encore incurable. » souligne Chantal Gaemperle.

La drépanocytose, l’une des maladies génétiques les plus répandues dans le monde, touche plus de 5 millions de personnes et 250 000 nouveau-nés par an. En Île-de-France, ce sont 10 000 à 15 000 personnes qui sont concernées. Aux côtés des équipes de l’hôpital Robert-Debré à Paris, LVMH et ses Maisons contribuent financièrement à la recherche contre cette maladie et à la prise en charge des patients qu’elle touche.
« Le soutien continu de LVMH nous permet d’avancer dans la recherche et d’améliorer la qualité de la prise en charge de nos patients atteints de drépanocytose. Il contribue aussi à médiatiser une maladie encore trop méconnue et pourtant extrêmement répandue dans le monde. » affirme le professeur André Baruchel, Chef du service hémato-immunologie à l’hôpital Robert-Debré (AP-HP).

Ce dîner est également l’occasion de célébrer les partenariats avec toutes les associations soutenues par les Maisons du groupe LVMH, telles que : ARPEJEH, l’Association Française du Vitiligo, Associazione italiana persone down, Belle et bien, Cancer@work, Ela, Epic foundation, Esat l’arche, Force femmes, l’Hôpital Robert Debré, Kelina, La cartonnerie, Les restos du cœur, Les virades de l’espoir, la Mairie de Clichy-sous-Bois, la Mairie de Montfermeil, NQT, Save the children, Sciences po, Toutes à l’école, Un cœur pour le SED, l’Unicef, Vendredi, Viva, …
A travers ce Dîner des Maisons engagées, le Groupe continue d’accompagner Kelina, cause coup de cœur. L’association de Flora Coquerel vise à améliorer la prise en charge de la santé des jeunes mamans et leurs enfants au Bénin.