Pour la journée mondiale des abeilles, Guerlain encourage la mobilisation collective

Parfums & Cosmétiques

·

Du 20 mai, journée mondiale des abeilles, au 22 mai, journée internationale de la biodiversité, Guerlain encourage sa communauté à se mobiliser et à s’engager pour la troisième année consécutive. En éveillant les consciences sur le rôle protecteur des abeilles dans notre monde, Guerlain souhaite agir pour les futures générations.

Cette année, Guerlain a donné carte blanche à l’artiste française Céline Cléron qui place régulièrement l’animal au cœur de son univers artistique et de son œuvre. A la fois peintre, sculptrice et plasticienne, elle a réimaginé l’emballage et le flacon de l’Advanced Huile-en-Eau Jeunesse Abeille Royale. Ses fleurs colorées évoquent un jardin bourdonnant, animé par le ballet des pollinisatrices. L’artiste a également illustré à l’aquarelle des idées d’actions à mener pour protéger les abeilles autour de nous : choisir des plantes mellifères propices pour le nectar et le pollen de qualité, laisser une partie sauvage dans son jardin, aménager un coin d’eau pour les abeilles… Autant d’images qui rappellent le rôle essentiel des abeilles dans l’équilibre de l’écosystème. Près de 90 % des fleurs sauvages dans le monde dépendent des pollinisateurs, en particulier des abeilles, selon l’IPBES.

Guerlain rappelle ainsi que les pratiques agricoles non durables, l’utilisation excessive de pesticides, le changement climatique et les températures extrêmes, la destruction des habitats et l’érosion de la biodiversité ont un impact radical sur la santé des abeilles dans le monde. Du 20 au 22 mai 2023, Guerlain mobilise les amis de la Maison :  Angelina Jolie, Gina Alice, Karen Wazen, Blanca Suarez, Lena Simonne ou encore Mirei Kiritani pour animer des sessions de la Bee School dans des écoles primaires. Destinés aux nouvelles générations, ces ateliers de sensibilisation animés à l’année par les collaborateurs Guerlain, permettent aux plus jeunes de comprendre le rôle des pollinisateurs et leur enseignent les meilleurs moyens de les protéger. D’ici 2025, Guerlain a pour ambition de former 100 000 enfants à travers le monde à la Bee School.

En boutiques et sur Guerlain.com, 20% des ventes du 20 au 22 mai 2023 seront reversées au « Guerlain For Bees Conservation Programme* », un réseau d’alliés mobilisés pour la protection des abeilles.

*Le programme Guerlain de préservation des abeilles