Pour la Journée internationale des personnes en situation de handicap, LVMH réitère son engagement en faveur de l’inclusion de tous ses talents

LVMH

·

A l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, LVMH réitère son engagement à faire de l’excellence un levier d’insertion sociale et professionnelle. Le Groupe et ses Maisons combattent l’idée, encore trop répandue, selon laquelle handicap et luxe seraient incompatibles. Depuis plus de 15 ans, LVMH fait de l’intégration des travailleurs en situation de handicap une priorité et donne la parole aux équipes qui oeuvrent en ce sens sur le terrain dans une série de vidéos « Looking Beyond Disabilities » :

Seth Kaufman, Président-directeur général de Moët Hennessy Amérique du Nord, raconte comment sa force en tant que dirigeant provient aussi de sa vulnérabilité.

L’équipe de Guerlain de la manufacture de Chartres relate l’intégration de deux jeunes adultes ayant un autisme sévère dans le cadre de leur programme de recrutement.

Grâce à un important processus d’inclusion, Sephora U.S. s’est fixé pour objectif d’atteindre 30 % d’employés en situation de handicap dans ses centres de distribution.

Le grand magasin parisien La Samaritaine (DFS) favorise l’intégration de talents en situation de handicap en contribuant à leur formation en alternance, source d’opportunités de changement de vie.

LVMH Parfums & Cosmétiques Corée du Sud a lancé un programme visant à recruter des employés en situation de handicap.