Plébiscite pour le film Kenzo World aux Lions de Cannes !

Parfums & Cosmétiques

·

2 Lions d’or, 2 Lions d’argent, 3 Lions de bronze mais surtout un Lion Titanium… Le film Kenzo World réalisé par Spike Jonze a remporté tous les suffrages lors des Cannes Lions ! Un succès qui couronne la créativité et l’audace de la Maison et s’ajoute aux onze récompenses déjà obtenues depuis la sortie de la campagne, en septembre 2016.

En juin 2017, le film Kenzo World a été plébiscité lors des Cannes Lions, le festival international de créativité qui s’est déroulé du 17 au 24 juin. Rendez-vous annuel incontournable, il rassemble des professionnels de la communication venant de plus de cent pays travaillant dans des domaines comme les communications créatives, le divertissement, le design ou encore la technologie. Kenzo Parfums a remporté 8 Lions dont :
– 3 Lions de bronze : direction artistique, montage, vidéo sur internet ;
– 2 Lions d’argent : casting, cinématographie ;
– 2 Lions d’or : réalisation, utilisation d’une musique originale ;
– un Lion Titanium
Exceptionnel, le Lion Titanium est attribué à une campagne bousculant les normes et en instaurant de nouvelles dans le domaine de la communication de marque. Il s’agit d’un prix qui, par ses choix, entend faire progresser globalement l’ensemble du secteur de la communication.

 

Premier parfum imaginé par les directeurs artistiques de la Maison de mode, Carol Lim et Humberto Leon, Kenzo World a été créée pour une femme libre, forte et audacieuse. Réalisée par Spike Jonze, la publicité met en scène l’actrice Margaret Qualley dans un film à l’ambiance électrique et loin des formats habituels des campagnes de parfum. Depuis sa mise en ligne, le film Kenzo World a remporté 19 prix, des récompenses témoignant de l’approche disruptive et de l’identité de profonde de la Maison. Le parfum a été lancé en septembre 2016 en France, aux Etats-Unis, en Belgique, au Pays Bas et en Arabie Saoudite, puis début juin en Allemagne et au Royaume-Uni.

Autres distinctions reçues par Kenzo World :
– Epica International Awards : Premier Prix dans la catégorie « campagne de luxe digitale » et Grand Prix Film.
– Prix Communication & Entreprise : Prix d’Honneur dans la catégorie « campagne de publicité ».
– WWD Beauty Inc : Award pour la « meilleure campagne de parfum »
– Grand Prix Stratégies du luxe 2016 : médaille d’argent pour son flacon réalisé à partir de gomme noire, d’or rose et d’opaline ; Premier Prix pour la campagne de pub ; Grand Prix Stratégies du luxe.
– Oscars Cosmétique Mag : Prix Communication et Prix Design.
– Le Centre du luxe et de la création : Award du Marketing du luxe.
– Les Prix d’Excellence de la Beauté 2017 : Prix de l’audace.
– Popai Awards : Award d’or dans la catégorie « Technique et innovation, tête de gondole » ; Award d’argent dans la catégorie « Parfum – Sol, stockeur, présentoir de sol stockeur » ; Award de bronze dans la catégorie « Parfum, soin – animatioon, animation de linéaire ».