Pendant le confinement, les Maisons du groupe LVMH rivalisent d’imagination pour proposer à leur communauté des contenus originaux sur les réseaux sociaux
LVMH
·

© DR
Alors que le lien physique avec leur clientèle est rendu impossible par les mesures de confinement, les Maisons du groupe LVMH souhaitent lui apporter réconfort et utilité. Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour maintenir le contact ? Les Maisons du Groupe rivalisent d’imagination sur les réseaux sociaux à travers la diffusion de contenus originaux. Tour d’évasion !
Vous avez toujours souhaité en savoir plus sur la dégustation du champagne ? Veuve Clicquot initie ses abonnés à l’art de déguster ce vin pétillant grâce à Didier Mariotti, Chef de Cave de la Maison. Dans un premier épisode, il explique comment bien choisir son verre à champagne pour ne manquer aucune des notes gustatives en bouche.
Make Up For Ever souhaite rendre plus agréable le temps passé chez soi en dévoilant à ses abonnés les secrets beauté des make up artistes de la Maison. Ces derniers seront en direct régulièrement sur le compte Instagram international de Make Up For Ever pour dévoiler leurs techniques et inviter les abonnés à faire un don pour un hôpital.
Le confinement est l’occasion d’ouvrir son esprit vers d’autres horizons. C’est ce que propose Loewe avec l’opération « Loewe En Casa ». Dans le prolongement du Loewe Craft Prize, la Maison espagnole promeut l’artisanat en invitant des anciens participants du prix à partager leur savoir-faire et leur passion pour leur métier.
De passion, il en est aussi question chez Zenith depuis sa création. C’est cet élément essentiel que la Maison célèbre dans ses nouveaux rendez-vous « Zenith On Air ». Prenant la forme de discussions, ces moments seront l’occasion de rencontrer des amis de l’horloger suisse qui raconteront ce qui les animent au quotidien. Retrouvez dès à présent Patrick Mouratoglou, entraîneur de la championne de tennis Serena Williams, dans le premier épisode de « Zenith On Air ».
La Maison Kenzo, quant à elle, se propose d’égayer les semaines de ses abonnés à travers une riche programmation : place à la musique chaque début de semaine avec le « Monday Music », une sélection de playlists pour agrémenter vos journées, puis le vendredi, retrouvez les « TGIF Live Sets », des concerts des musiciens et DJ du monde entier. Entre les deux, vous pourrez assister aux « Wednesday Workshops », des tutoriels réalisés par des artistes sélectionnés par Kenzo, avant de clôturer la semaine avec les « Weekend Conversations » en compagnie des amis de la Maison.
Belmond souhaite également vous accompagner comme il se doit pendant cette période si particulière avec les « Belmond Invitations », des événements variés diffusés en direct sur Instagram pour nourrir le corps et l’esprit : un concert du chanteur de jazz Joe Stilgoe, une séance de yoga avec Nadia Narain ou encore une master classe avec le fleuriste Simon Lycett ou le chef Raymond Blanc Obe pour réaliser une table de Pâques inoubliable. Ces ateliers sont animés par ces Experience Makers (« Créateurs d’Expériences ») qui œuvrent tout au long de l’année dans les établissements Belmond pour faire vivre des moments exceptionnels aux voyageurs.
Le Bon Marché s’engage tout au long du confinement à partager avec vous ses conseils et son savoir-faire avec le programme « Juste pour vous » : une recommandation de lecture par les libraires du grand magasin le lundi, une astuce pour la vie quotidienne le mercredi, une délicieuse recette de cuisine de La Grande Epicerie de Paris le jeudi, une évasion au cœur de la nature le vendredi, une rétrospective d’exposition le samedi ainsi que l’histoire du Bon Marché racontée par Stéphane Bern tous les dimanches. De quoi s’occuper toute la semaine !