Pendant la crise du Covid-19, les communautés peuvent compter sur le soutien des Maisons du groupe LVMH partout où elles sont implantées

LVMH

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Alors que la crise du Covid-19 se prolonge dans de nombreuses régions du monde, les conséquences se manifestent de plus en plus. Qu’elles soient sanitaires ou économiques, celles-ci mettent en danger un grand nombre de personnes. Dans ce contexte critique, les Maisons du groupe LVMH redoublent d’efforts pour soutenir les communautés là où elles sont implantées et les aider à traverser cette période difficile.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, les Maisons de LVMH mettent en œuvre de nombreux moyens et efforts pour venir à bout de la pandémie de Covid-19, et les maintiendront aussi longtemps que cela sera nécessaire.

Du 21 au 27 avril dernier avait lieu une vente aux enchères à l’initiative de la journaliste Laurence Benaïm, à laquelle plusieurs Maisons du Groupe ont participé. La recette de la vente des biens proposés a été reversée à l’initiative « S.O.S EPHAD » lancée par La Fondation Recherche Alzheimer pendant la crise sanitaire pour venir en aide à ces établissements particulièrement touchés par le virus. Organisée par Tajan, la vente aux enchères s’est déroulée en ligne et de nombreux objets étaient mis à disposition par les Maisons du Groupe comme une chaise d’Hedi Slimane pour Celine, une valise RIMOWA entièrement personnalisable, ou encore des magnums de la Maison Château d’Yquem. Des expériences étaient également en vente, comme une visite des ateliers de Louis Vuitton à Asnières.

Les Maison du groupe LVMH s’investissent également pour limiter les conséquences sociales et économiques du Covid-19. Loewe reversera une partie de ses ventes, enregistrées entre mai et août, de sa nouvelle collection Paula’s Ibiza à la Plataforma de Infancia. Ce regroupement d’associations espagnoles qui lutte pour les droits des enfants et des adolescents lancera, grâce à l’argent récolté, une série de programmes pédagogiques dédiée aux enfants défavorisés. L’objectif de ce projet est de réduire les inégalités entre les enfants en matière d’éducation ainsi que de décrochage scolaire dans le contexte du Covid-19 et du confinement en Espagne.

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“Estela has become a go-to restaurant for my husband and me when we are looking for interesting food in a relatively small restaurant with a fun vibe. The AGM has become a friend of ours over the years and we can talk to her for hours (if she could). Before the shutdown we took our whole family there for my mother-in-law’s 75th birthday and she was excited to sit in the same table where the Obamas sat when they dined there. We love the Fried Arroz Negro with Squid and Romesco, the cured fluke with uni, which has the most interesting texture and flavor, and for dessert their chocolate cake with homemade sweet cream is beyond delicious. It's basically a neighborhood restaurant with a Michelin star. What more could you ask for?!"⁠⠀ ⁠⁠⠀ @samspector⁠⠀ ⁠⠀ ⁠⠀ #FabricOfCommunities⁠⠀ #LVMHJoinsForces⁠⠀ ⁠⁠⁠⠀ @Estela⁠⠀ https://www.estelanyc.com/⁠⠀ ⁠⠀ Find out more – https://pinkshirtmaker.com/content/fabric-of-communities

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Pink Shirtmaker témoigne également de son engagement solidaire à l’égard des communautés locales à travers son soutien aux petits commerces sur lesquels la crise a un important impact économique. À l’initiative des collaborateurs de la Maison, l’initiative « Fabric Of Communities » incite la communauté de Pink Shirtmaker sur les réseaux sociaux à faire des dons auprès de ces commerces. La quasi-totalité des collaborateurs de Pink Shirtmaker ont ainsi soutenu le commerce de leur choix, à l’instar de plus de 60 influenceurs et amis de la Maison. Pink Shirtmaker soutient également le personnel médical aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à travers l’envoi de 1 000 chemises à des hôpitaux dans chaque pays.

Les restaurants et les hôtels font partie des commerces les plus durablement touchés par les mesures de confinement. De nombreuses initiatives des Maisons de Vins & Spiritueux de LVMH ont ainsi vu le jour pour aider ces partenaires qui jouent un rôle primordial dans leurs activités. Ainsi, LVMH Vins d’Exception a souhaité leur tendre la main et a mis en vente un coffret exceptionnel composé de six bouteilles issues des domaines Clos des Lambrays, Château d’Yquem et Château Cheval Blanc. L’intégralité de la recette sera reversée à trois associations soutenant ceux exerçant dans l’hôtellerie et la restauration : La Fondation de France (France), Hospitality Action (Royaume-Uni) et Restaurant Employee Relief Fund (Etats-Unis).

© LVMH Vins d’Exception

Une nouvelle fois, le groupe LVMH remercie tous ses collaborateurs pour l’engagement solidaire dont ils font preuve à travers le lancement de toutes ces initiatives pour venir en aide aux communautés qui leur sont chères !