Paris à l’heure de la haute couture avec Dior et Givenchy

Mode & Maroquinerie

·

Fer de lance du savoir-faire des ateliers, les défilés de haute couture sont un rendez-vous très attendu du monde de la mode. Fin janvier 2016, les Maisons Christian Dior et Givenchy ont dévoilé leurs créations pour la saison Printemps-Eté 2016.

Dior
Au milieu d’une galerie de miroirs installée dans l’élégant jardin du Musée Rodin, Dior a présenté une collection haute couture définie par le « nouveau réalisme de la couture ». Les silhouettes féminines abordent un retour au style New Look de Christian Dior, portant les créations avec spontanéité et modernité. L’iconique tailleur Bar se voit réinterprété de manières multiples, décliné en manteau long en laine brodée, en veste courte aux manches fendues et même en robe. Les épaules se dénudent sensuellement, tandis que les volumes se libèrent à travers des effets de superposition et de transparence. Les rubans sont les nouveaux bijoux qui habillent le cou et les chevilles. Fruits du savoir-faire remarquable des ateliers de la Maison, les dentelles et broderies forment des motifs animaliers élégants sur les robes longues à la coupe épurée, nouvel hommage à Monsieur Dior et son bestiaire.

© Christian Dior

Givenchy
Riccardo Tisci se détache une nouvelle fois des codes en dévoilant ses créations haute couture lors du défilé Homme automne-hiver 2016/17. Entre un noir audacieux et un nude délicat, les robes longues portées par douze silhouettes féminines jouent sur la lumière et se parent de sequins brillants et de miroirs. Les coupes soulignent un romantisme exacerbé par des jeux de transparence et des drapés aériens.

© Givenchy