Paris Fashion Week automne/hiver 2017 : Céline, Loewe, Christian Dior et Louis Vuitton

Mode & Maroquinerie

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Les Maisons Céline, Loewe, Christian Dior et Louis Vuitton ont présenté leurs créations empreintes d’une féminité moderne et affirmée lors de la Fashion Week de Paris.

CÉLINE

Conçu avec des blocs tournants permettant de voir les looks sous différents angles, le décor du défilé Céline se voulait le reflet de la vie d’une femme. Phoebe Philo, Directrice artistique de la Maison, raconte l’histoire d’une femme moderne, à l’allure épurée et radicale. Le tailoring occupe une grande place cette saison avec des vestes d’homme ou des manteaux droits aux épaules oversize et revers satins alors que les robes en jersey sont drapées. Tous les looks ont été mis en lumière sur le compte Instagram récemment ouvert de la Maison.

© Céline

LOEWE

Pour la saison prochaine, Loewe explore la féminité avec une collection qui enrichit le nouveau vocabulaire de la Maison. Au-delà des silhouettes, l’aspect technique des créations – comme le manteau oversize traité pour être complètement imperméable – occupe une place centrale dans la construction de la collection. Les robes longues se parent d’organza ou de manches ballons détachables tandis que les autres pièces jouent le côté asymétrique avec des volumes étonnants déclinés sur la matière de prédilection de la Maison : le cuir.

© Loewe

CHRISTIAN DIOR

Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections femme de Dior, a choisi d’explorer le bleu, couleur fétiche adorée par Monsieur Dior. S’inspirant des archives de la Maison, elle réinterprète l’ensemble Chevrier issu d’une collection Haute Couture de 1949 de façon contemporaine en une série de vestes, jupes ou de robes en velours. Plus sportives, certaines silhouettes réinterprètent le vêtement de travail avec des pantalons amples, des blouses et des chemises délavées.

© David Lurachi pour Dior

LOUIS VUITTON

Pour la collection automne-hiver 2017, Nicolas Ghesquière, Directeur artistique Femme de la Maison, a voulu s’affranchir des frontières et mélanger la ville aux paysages lointains. Les créations oscillent entre le masculin et le féminin et créent de nouvelles lignes stylistiques : les grands classiques du sportwear américain côtoient des accents ethniques slaves, les courants de mode passés se transposent dans le monde d’aujourd’hui et les classiques urbains se mêlent au folklore.

© Louis Vuitton

Découvrez les présentations faites par les Maisons ici (Kenzo, Nicholas Kirkwood, Edun et Givenchy).