Pari réussi pour Viva Technology

LVMH

·

Pour sa première édition, le salon Viva Technology a réuni plus de 45 000 visiteurs. Pari réussi pour cet événement unique qui mêlait grandes entreprises françaises et internationales, acteurs du numérique et jeunes start-up et dont LVMH était l’un des partenaires.

Véritable hub de rencontre entre jeunes entrepreneurs et interlocuteurs du Groupe et de ses Maisons, le Luxury Lab LVMH a vécu au rythme des pitch des 44 start-up sélectionnées ayant fait le déplacement depuis le monde entier. Accueillies par Ian Rogers, Chief Digital Officer du Groupe, et ses équipes, elles ont témoigné, chacune dans des domaines très variés, d’une grande créativité et d’une vraie force de conviction. Cette dynamique d’ouverture a été une source d’inspiration pour de jeunes talents venus rencontrer, lors de la journée grand public, l’équipe Talent Management de LVMH, remettre leurs CV et découvrir d’éventuelles opportunités au sein du Groupe.

Le salon était également l’occasion de mettre en lumière une sélection d’innovations exemplaires de nos Maisons telles que le Beauty Board Sephora, le Krug ID ou encore la Connected Watch développée par TAG Heuer, présentées par des collaborateurs du Groupe passionnés. A l’heure où la transformation numérique s’accélère, LVMH réaffirme sa détermination à placer l’innovation au cœur de sa stratégie.

Lieu d’échanges et laboratoire d’idées nouvelles, Viva Technology a aussi été le théâtre de débats et conférences auxquels des personnalités du Groupe ont participé. Ainsi, Jean-Baptiste Voisin, Directeur de la stratégie et membre du Comex de LVMH, Ian Rogers, CDO de LVMH, Rachel Marouani, Présidente de Fred, Laurent Boillot, Président-directeur général de Guerlain et Cha-Ling, Elodie Sebag, General Manager de Cha Ling, ou encore Daniel Coutinho, Managing Director de Nowness ont pu s’exprimer et échanger sur des problématiques liées à leur business.

Grâce au soutien de LVMH, le projet SeaBubbles d’Alain Thébault et Anders Bringdal, qui entend révolutionner la mobilité urbaine, a pu bénéficier d’une belle exposition sur le salon, recevant notamment la visite du Président de la République François Hollande, du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron et de la Mairie de Paris Anne Hidalgo.

Les valeurs clefs du Groupe, d’innovation, de créativité, d’esprit d’entreprise et d’excellence ont trouvé avec Viva Technology une résonnance nouvelle qui a attiré un public élargi et conquis, reconnaissant en LVMH un acteur central des grandes évolutions du moment.